Les Capitales ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à cinq lundi soir au Stade municipal alors qu’ils ont subi un revers de 11 à 6 contre les Jackals du New Jersey.

Tirant de l’arrière 7 à 0 après cinq manches, les Capitales ont entamé une remontée lors de leur sixième tour au bâton. À ce moment, des circuits de Josh Wong et de Kalian Sams leur ont permis d’inscrire leurs trois premiers points de l’affrontement.

Cette poussée offensive a forcé les visiteurs à effectuer un changement de lanceur. Jusque-là intraitable, leur as lanceur Isaac Pavlik a dû céder sa place à Robert Stock sur le monticule.

« On était un petit peu amorphes après une série très émotive. En même temps, Pavlik est quelqu’un qui peut sucer l’énergie d’une équipe. Il lançait bien. On a été capables de l’avoir en sixième, mais le mal était déjà fait malheureusement », a réagi le gérant Patrick Scalabrini.

L’équipe locale a doublé sa production offensive durant son dernier tour au bâton, en vain.

Départ difficile pour Garcia

Sur le monticule pour la formation québécoise, Martire Garcia a connu une soirée difficile. En cinq manches, il a accordé 10 coups sûrs et deux buts sur balles. Le revers est allé à sa fiche.

« J’espère que c’était juste un mauvais départ qu’il avait dans le corps. Il n’a pas bien lancé. Il ne l’avait pas ce soir. Dommage parce que l’on compte dessus. C’est l’un de nos meilleurs partants depuis quelque temps », a indiqué Scalabrini.

Les deux équipes se retrouveront mardi soir au Stade municipal. Le duel de lanceurs opposera Karl Gélinas pour les Capitales à Matt Parish pour les Jackals.