Communiqué

Brett Lee et Kalian Sams ont donné une sérieuse option aux Capitales dans la course au championnat grâce à une victoire de 7-2 au Palisades Credit Union Park de Rockland mercredi soir! En avant 2-0, les Capitales pourront ainsi mettre fin à la finale dès jeudi soir devant leurs partisans!

« Pour être franc, je ne pensais même pas au scénario de revenir à Québec en avance 2-0! Ça prend un héros chaque jour! Hier c’était Lennerton et ce soir c’était Sams et Lee!», s’est réjoui le gérant Patrick Scalabrini tout sourire dans le bureau des entraîneurs.

Contrairement à la veille, les partants ont donné le ton au match en alignant les zéros au tableau indicateur. Kalian Sams avait toutefois d’autres plans en tête pour la soirée. Le puissant frappeur a d’abord canonné une offrande de Justin Topa (1-1) à près de 400 pieds du marbre au champ centre-gauche. C’était avant de revenir à la charge avec une 2e longue balle de deux points, mais qui cette fois est littéralement sortie de l’enceinte du stade dans la gauche!

«C’est la meilleure des choses qui pouvait arriver! C’est une bonne équipe et on doit continuer à dans le même sens», a réagi Sams, sachant bien que les Boulders ont échappé une avance de 2-0 à domicile lors de la finale l’an dernier.

En plus de briller au bâton 5 points produits sur quatre coups sûrs dont deux circuits et un but volé, le voltigeur de centre Sams a effectué un plongeon spectaculaire en direction du champ gauche pour assurer le 3e retrait de la 6e manche. Une solide pièce défensive pour le Néerlandais!

Devant jouer du baseball de rattrapage pour une deuxième soirée consécutive, les Boulders ont dû se contenter d’un circuit en solo de Mike Montville et un point sur un mauvais lancer en fin de match contre un Brett Lee en grande forme. Le gaucher a officié durant 8,2 manches, allouant un maigre 6 coups sûrs en plus de retirer 12 frappeurs sur des prises! Will Dennis s’est occupé du dernier retrait.

Direction Québec

Après la partie, les deux équipes ont pris la route pour Québec où aura lieu la 3e partie de la série dès 19h jeudi soir. Les vétérans Richard Salazar (1-0, 1.58) et Karl Gélinas (1-0, 1.50) seront d’office sur la butte.

Suivez nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat) pour ne rien manquer de la finale de la Can-Am!

Horaire de la série

Partie #3 : Jeudi 14 septembre, au Stade Canac de Québec, 19h05

Partie #4 : Vendredi 15 septembre, au Stade Canac de Québec, 19h05 (si nécessaire)

Partie #5 : Samedi 16 septembre, au Stade Canac de Québec, 19h05 (si nécessaire)