Les Capitales de Québec s’inclinent 5-4 en 10e manche contre les Boulders de Rockland devant 3 602 spectateurs.

C’est un match de série qu’ils ont trouvé le moyen de remporter. Ça aurait être notre match à nous, on a créé un bon matchup de lanceurs partants.- Patrick Scalabrini

Peu importe le résultat de la rencontre, Québec débutait la rencontre vainqueur de cette série. Les jours précédents, les hommes de Scalabrini avaient remporté les rencontres respectivement 6-4 et 5-1. Québec aura mis la table rapidement en début de rencontre marquant les deux premiers points en premier manche résultat d’une longue balle de Gracial et un troisième en deuxième sur un simple d’Adam Ehrlich.

Mais en 4e, Joe Maloney cogna son 22e circuit de la saison avec une longue balle de 3 points pour créer l’égalité 3-3.

Pour visiter la galerie photo de notre photographe Rémi Garneau cliquez ici:

Mike Fransoso des Boulders se vit refuser un circuit en début de 7e provoquant la colère du joueur et du gérant. L’arbitre au premier coussin à statué que la balle était tout juste passé à l’extérieur de la tige délimitant le terrain. On tenta d’argumenter vigoureusement du côter de New York obligeant les officiels à tenir une réunion d’urgence.

La décision fut rapidement prise. On renverrait le cogneur à son poste; c’est-à-dire au marbre. Fransoso fut finalement retiré au bâton par Andrew Elliot, le releveur de Québec. Enfin, cette mésaventure mettait fin à la présence des visiteurs au bâton.

 

Les Boulders prirent les devants en début de 8e mais la fête aura été de courte durée. Le populaire joueur de 1er but Jordan Lennerton envoya la balle de l’autre côté de la clôture pour égaler la marque 4-4. Et puis vint Tissenbaum qui à son tour frappa la balle loin, loin, juste au-dessus de la clôture. Le voltigeur de centre sauta, capta la balle mais l’échappa. Maxx Tissenbaum devait se contenter d’un double.

Mc Owen frappa une flèche au centre. Le joueur de 2e but lança la balle au 3e dans le but de retirer Tissenbaum. Le joueur échappa la balle, Tissenbaum s’avança vers le marbre, cafouilla et tomba sur la surface synthétique alors qu’il revenait sur le 3e coussin. Hélas, il fut facilement retiré.

Nolan Becker est appelé au monticule en début de 9e. Le lanceur de San Diego accordera un but sur balle au premier frappeur. Le second se rendra au 1er mais sa frappe permettra de retirer un homme au 2e coussin. Becker ratera un lancer que Ehrlicht au marbre n’arriva à capter permettant au coureur sur le 1er de se rendre au 2e. Enfin il mettra fin cette demi-manche en retirant Dylan Tice au bâton.

Après dix manches les équipes se trouvaient dans une impasse. Le tableau indiquait toujours 4-4 et les manches supplémentaires devenaient nécessaires.

Le releveur des Capitales, Brett Lee s’est rapidement mit dans l’eau chaude. Les deux premiers frappeurs se rendirent facilement sur les coussins. Mike Monville des Boulders hérita d’un coussin gratis. Les Capitales craignant un circuit préférèrent remplir les coussins.

C’est alors que nous aurons eu droit à une superbe pièce de jeux des plus spectaculaire.Arribas frappa au champ droit, Marcus Knecht le retirera en effectuant un superbe saut ppour attraper la balle. Il relayera la balle au marbre mais le coureur New Yorkais aura le temps d’entrer au marbre. Ehrlich relayera la balle à son tour au deuxième mais le jeu rata. Le coureur au 3e fonça au marbre, Ehrlich était prêt. Il capta la balle et le tour des visiteurs s’arrêta là. Ils avaient non seulement prit les devants 5-4, ils avaient marqué le point gagnant. Les Capitales n’avaient rien su tirer de leur dernière présence au bâton.