eric isq.jpg

Éric Lamirande

Les Cataractes de Shawinigan, fort de leur victoire au dernier match se présentaient à Rouyn Noranda avec l’énergie du désespoir. La grande question était de savoir s’ils allaient réussir à pouvoir gâcher la fête que les partisans des Huskies préparaient ce soir. Les Huskies marquent tôt à 1min44s grâce à un but de  A.J. Greer. Quelques minutes plus tard, c’est Timo Meier qui profite d’un mauvais jeu du gardien Philippe Cadorette et c’est 2-0. Le match se jouait à un rythme d’enfer, même si c’était seulement 3-3 pour les les lancers avec 7:33; quel match excitant et quelle ambiance à Rouyn-Noranda ! Charles Taillon des Cataractes de Shawinigan marque. C’était alors 2-1 Huskies. Nous avions alors un match plus équilibré et tous les espoirs étaient permis pour les Cats. Martins Dzierkals marque avec un lancer très bien placé et redonne 2 buts d’avance aux Huskies et c’est alors c’est 3-1 Puis, la meute s’est mise à rugir de plus belle! Philippe Myers marque et c’est 4 à 1. On s’aperçoit alors que la pente sera difficile à remonter pour Cataractes de Shawinigan; l’indiscipline, notamment de Timashov, n’est rien pour aider ! Et de 5… Alexandre Fortin marque ! On pouvait alors remarquer la domination totale des Huskies. Comble du malheur pour les Cataractes, ils accordent un autre but, celui de Mathieu Boucher (6e filet).

En 3e période, les Cats jouent le tout pour le tout. Dennis Yan marque et c’est 6-2. Dzierkals marque son 2e but du match et redonne l’avance de 5 buts aux Huskies. Au final, victoire des Huskies au compte de 7-2.

Quelle belle ambiance  de fête ce fut ce soir à Rouyn-Noranda, la foule était vraiment derrière son équipe et prête à célébrer la conquête de la Coupe du Président. On a vu LHJMQ à son meilleur ce soir ! Il n’y a aucun doute, la meute est fin prête pour la chasse au trophée à Red Deer en Alberta.

Prochain objectif: la Coupe Mémorial Mastercard 2016, du 19 au 29 mai 2016, à l’occasion de la 98e édition du championnat national de la Ligue canadienne de hockey.

Red Deer Accueillera le Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard en 2016

Les Huskies de Rouyn-Noranda rejoindront les champions des autres ligues canadiennes à l’occasion de la Coupe Memorial Mastercard. Avec le London Knight champion de la OHL, les Rebels de Red Deer immédiatement qualifié étant hôte de l’événement, il ne manquera plus que les champions de la WHL pour connaître les quatre équipes qui se disputeront le fameux trophée.  Les Rebels de Red Deer ont été choisis en octobre dernier pour accueillir le Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2016. Les matchs seront disputés au ENMAX Centrium de Red Deer en Alberta, du 19 au 29 mai 2016, à l’occasion de la 98e édition du championnat national de la Ligue canadienne de hockey. Tous les matchs seront télédiffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports. L’an dernier, le majestueux tournoi avait été un succès marquant la fin du mythique Colisée Pepsi à Québec.