On aurait espéré un balayage des hommes de Scalabrini dès la première série de la saison, mais des Jackals revigorés seront venu gâcher la fête en renvoyant l’ascenseur aux locaux les dominants sur leur propre terrain l’emportant 6 contre 2. La rencontre ayant bien débuté au Stade Canac devant 2020 spectateurs a prit une tournure différente en 6e manche alors que le lanceur partant Lazaro Blanco sembla émettre des signes de fatigues profitant aux visiteurs.

Je suis très satisfait des joueurs jusqu’à présent. On a fait un très bon boulot, Lazaro à peut-être manqué d’étoffe en 5e et 6e manche. Les Jackals se sont adapté à sa manière de lancer. C’est quelque chose que l’on veut pratiquer avec lui.-Karl Gélinas

Ils se sont ajustés, il est devenu flat, son étoffe était moins bonne soudainement. Son nombre de lancés était tout de même bas donc ça nous a surpris que ça frappe soudainement comme ça.-Patrick Scalabrini

Pour visionner notre galerie photo cliquez ici:

Le colosse de 6 pi 4 po et 295 lb Dean Green à fait honneur à sa réputation et n’a donné aucune chance à l’équipe québecoise. En 6e manche, le monstre du New Jersey acheva le lanceur cubain grâce à un circuit de 3 points. Le pauvre Marc-Antoine Bérubé goutera aussi à sa médecine alors qu’il fesait son entrée chez les Capitales. Il s’en suivit ensuite une série de jeux qui cloua les locaux au sol.

C’est peut-être de ma faute parce que après un double-jeu et une balle frappé d’aplomd je me suis dit que Ottawa allait y goûter un peu et finalement c’est nous-autres qui y avons goûté.

Après 4 rencontres, Scalabrini dit ne pas avoir les pièces en place pour bouger son alignement. Il pouvait simplement nous dire que Romanin ne serait pas du voyage. Les joueurs profiteront d’une journée de congé demain et seront ensuite sur la route dans la nuit de lundi à mardi pour un voyage de six parties, trois contre les Boulders de Rockland et trois chez les Jackals du New Jersey.

Mark Vasquez obtiendra le départ mardi face aux Boulders. Brett Lee éprouve encore des problèmes de santé, Scalabrini préfère le laisser de côter pour prendre du mieux et éviter de provoquer une autre blessure. Il aimerait cependant le voir de retour au jeu dimanche.