Ce soir les Remparts recevaient l’Océanic de Rimouski qui les avait facilement défaits 2-1 et 9-2 lors de leurs 2 derniers duels. Ils avaient 2 missions distinctes; laver l’honneur des troupes suite à la dernière défaite de 9-2 et remporter une trop rare victoire devant leurs partisans.

Ce soir nous ne pouvons dire que c’est mission accomplie. Québec a encore essuyé une défaite de 6-1 contre leurs rivaux de plusieurs années; une défaite où la moitié des joueurs de l’Océanic se sont partagé les points.

Frédéryck Janvier fut oublié par Nathan Gaucher devant le filet de Pagliarulo. Le Rimouskois ouvrit la marque à 10:54 en première période. Rimouski prenait les devants mais ne dominaient pas la période. Malgré un déficit de 1 à 0, Québec s’en tirait bien et menait par 9 contre 7 aux tirs aux filets. En deuxième période, Vincent Martineau se présenta à son tour seul devant le gardien de Patrick Roy, Carmine-Anthony Pagliarulo. Il le déjouera aisément creusant du même coup l’écart au pointage.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on a travaillé pendant 60 minutes. -Serge Beausoleil

L’entraîneur Rimouskois ne veut pas dire que son équipe à beaucoup de facilité contre les Québécois. Serge Beausoleil refuse de se flatter la bedaine.

C’est un match qui était important pour nous, on l’a bien joué et on và s’en tenir à ça. -Serge Beausoleil

Zachary Bolduc répéta le jeu précédent de son confrère. Cette fois il récupéra un retour de lancer directement sur sa palette alors qu’il se trouvait aussi seul devant le filet. La marque était alors portée à 3-0. La séquence suivante ne fut guère reluisante. Cédric Paré marqua un quatrième but alors que tous les joueurs des Remparts sur la glaces tombaient comme un jeu de quilles. L’hécatombe se poursuivit. Nathan Ouellet marqua un 5e but qui sonna la fin de Pagliarulo devant le filet.

Pag sait où il est dans l’équipe. Je voulais le laisser le plus longtemps possible mais après le 5e j’ai pensé que c’était assez. -Patrick Roy

Le pauvre Emerik Despatie n’eut pas de chance lorsque Dmitry Zavgorodniy fit dévier le lancer de Vincent Martineau dans les cordages. Son entrée en jeu ne semblait rien avoir changé puisque l’Océanic poussait l’insulte à 6-0. Plus la rencontre avançait plus on voyait la domination des visiteurs. Heureusement pour les locaux, ils éviteront le blanchissage. Thomas Caron s’échappa alors que Québec purgeait un désavantage numérique. Il devança le défenseur et déjoua Raphaël Audet.

On aurait pu sortir égal ou gagnant en première période. Dans l’ensemble on a fait de belles choses mais offensivement la confiance n’est clairement pas là. J’ai trouvé qu’on se complique la vie offensivement. J’aimerais qu’on simplifie. -Patrick Roy