Après les grandes émotions du match de l’équipe d’Ukraine, les petits Remparts ont gagné leur match contre les Stars de Long Island par la marque de 3 à 2 en conclusion d’un bon match de hockey serré dans la classe AAA. À 14h15, ce fut au tour des petits Nordiques de jouer leur premier match du tournoi contre Team Maryland, dans la classe AA-Élite. Les Nordiques sont représentés cette année par les Élites de Beauce-Appalaches.

La foule, moins dense que sur l’heure du midi, était heureuse d’encourager une équipe aux couleurs de ses anciens amours. Mais les Stars ont jeté une petite douche d’eau froide sur cet engouement en marquant le premier but de la rencontre en milieu de première période. Mais dès les premières minutes du deuxième engagement, les Nordiques se sont inscrits au pointage grâce à un but de Félix Couture.

Galvanisés par ce but, les p’tits gars en bleu ont ensuite dominé le jeu pendant plusieurs minutes, bourdonnant sans cesse en zone adverse, ne laissant pas beaucoup d’espace pour Team Maryland. Avec un peu plus de 5 minutes à faire, un mauvais changement de trio chez les Nordiques a permis aux Américains de travailler en avantage numérique, sans succès pour eux. Le même scénario s’est reproduit en fin de période, toujours sans résultat concret pour le Maryland malgré quelques bonnes chances de marquer. Avec une période à faire, le compte était donc égal 1 à 1.

Avec 13 minutes à faire en troisième période, une mise en échec (pas permise à ce niveau) a de nouveau mis les petits Nordiques en danger mais Team Maryland n’a toujours pas pu trouver le chemin vers le fond du filet. Avec deux minutes à faire au temps réglementaire, une échappée a failli faire lever la foule au Centre Vidéotron mais le gardien de but américain a fermé la porte à la menace. C’est donc une prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 qui attendait les deux équipes.

C’est finalement après 58 secondes de jeu en prolongation que les petits Nordiques ont scellé l’issue du match, grâce à un but de Hugo Bergeron, après quelques chances exceptionnelles dans les secondes précécentes. La prochaine partie des Nordiques aura donc lieu jeudi soir prochain à 18h. C’est un autre rendez-vous à ne pas manquer.