Communiqué
Photo d’archives

Les Remparts ont marqué quatre buts sans réplique en troisième période pour vaincre les Voltigeurs à Drummondville par la marque de 6-4. Pierrick Dubé a fait dévier le tir de James Malatesta pour déjouer le gardien Jacob Leblanc. C’était donc 1-0 Remparts après quelques minutes de jeu.

Le défenseur Mathieu Charlebois a donné la réplique et on retraite au vestiaire à égalité 1-1.

En deuxième période, les Voltigeurs marquent deux buts pour prendre les devants 3-1. Rémy Anglehart et Thomas Pelletier trompent la vigilance du gardien Pagliarulo pour donner une priorité de deux buts aux locaux.

Thomas Caron réduit la marque à 3-2 quelques instants plus tard. Sur ce but, Édouard Cournoyer et Jacob Melanson obtiennent leur premier point dans la LHJMQ.

Au début du troisième vingt, Charlie DaFonseca porte la marque 4-2 à l’aide d’un tir du revers, un troisième point dans le match pour cet ontarien.

Puis les Remparts prennent le contrôle du match. D’abord, Édouard St-Laurent inscrit son deuxième filet en autant de match et une minute 18 secondes plus tard, Dubé marque son deuxième du match pour créer l’égalité 4-4.

Les Voltigeurs ne peuvent profiter d’un jeu de puissance quelques minutes plus tard et Anthony Gagnon déjoue le gardien Leblanc à l’aide d’un tir précis en échappée. Les Remparts reprennent l’avance dans le match, 5-4.

Pierrick Dubé complète son tour du chapeau dans un filet désert suite à un bel effort individuel. Marque finale Remparts 6 Voltigeurs 4.

Darien Kielb a récolté une passe sur chacun des trois derniers buts des Remparts.

Le prochain match aura lieu vendredi 27 septembre. Ce sera l’ouverture locale des Diables Rouges au Centre Vidéotron. Les visiteurs pour l’occasion seront les Huskies de Rouyn-Noranda et la rencontre est prévu pour 19 heures.