Nous n’étions pas habitués à tant de victoires par les années passées, mais cette saison nous sommes servis à souhaits. La troupe de Patrick Roy à encore fait lever la foule du Centre Vidéotron non pas une fois, mais deux fois en autant de jours. Ils ont tout d’abord dominés les Olympiques de Gatineau ce jeudi et terrassés les Wildcats de Moncton ce vendredi.

Précédement, les rouges et blancs l’ont remporté facilement 4-1 contre les Olympiques de Gatineau. Pier-Olivier Roy (2), Zachary Bolduc et Théo Rochette auront ajouté chacun un but à leur statistique déjà bien garnies. Chez les visiteurs, Simon Pinard aura été le seul marqueur. Bien que dominée par Québec, cette rencontre soldée par 32 contre 22 tirs aux filets à l’avantage des locaux fut davantage équilibré que celle de vendredi.

Du côté de Moncton, la soirée fut particulièrement difficile. Il faut tout de même lever notre chapeau à Jonathan Lemieux qui à été littéralement mitraillé par plus de 60 lancers alors que son vis-à-vis n’a eu qu’à en affronter que 12. À La défense des visiteurs, 6 joueurs réguliers manquaient dans l’alignement.

Nous sommes dans une période particulièrement difficile mais c’est une période intéressante car on doit relever un « Challenge ». Je suis quand même fier de nos gars car on affrontait une puissance de la ligue.

Daniel Lacroix, entraîneur-chef des Wildcats de Moncton

Mais le résultat fut tout de même identique au pointage. Une autre victoire de 4-1. Zachary Bolduc, Zachary Gravel, Nicolas Savoie et James Malatesta ont chacun inscrit un point au tableau indicateur. Bien qu’à sens unique, la rencontre de ce soir fut particulièrement physique.

On voulait passer un message aujourd’hui car on risque de les affronter en première ronde des séries.

Théo Rochette, capitaine des Remparts de Québec
Mise au jeu protocolaire avec des anciens joueurs des Remparts de Québec

Du côté du général en chef des Remparts, Patrick Roy a louangé le gardien adverse en qualifiant sa prestation de phénoménale. Il a aussi mentionné être très satisfait du travail de son alignement. Il a laisser aller un sourire lorsqu’on lui demanda quel gardien allait avoir la mission de garder le filet au prochain match en mentionnant que ses deux protégés lui donnaient la vie dure puisqu’ils sont tout les deux excellents ces derniers temps.

Le groupe est en mission, les joueurs sont sur la « Coche ». Je ne ressens pas le besoin de les motiver.

Patrick Roy

Un avant match à saveur Anciens Remparts

Comme c’est le cas pour plusieurs duels dans une saison au Centre Vidéotron, c’était un spécial anciens joueurs des Remparts de Québec. On célébrait ce vendredi, la conquête de la Coupe Memorial de 2006. Pour l’occasion, quelques joueurs de l’époque ont été présentés au public et ont participé à la mise au jeu protocolaire.

Ne manquez pas la rencontre du 22 avril prochain puisque en plus de la rencontre entre les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville, le chanteur Travis Cormier viendra rocker la place dans un spectacle succédant la rencontre.