Les Remparts de Québec disposent facilement du Titan

Québec, le 19 octobre 2018

Au dixième rang du classement de l’association Est et seulement 3 victoires lors des dix premières rencontres, les adversaires des Remparts de Québec ne laissaient rien envisagé de très effrayant ce soir. Mais comme le sport est le sport, que rien ne soit jamais écrit à l’avance et que les Remparts ne soient aussi une puissance de la ligue, le Titan d’Acadie-Bathurst pouvait provoquer la surprise.

Mais ce qu’on croyait arriva, Québec dominait aisément sur la glace. Coxhead inscrit le premier but de la rencontre profitant d’un avantage numérique. Jérémy Laframboise inscrit ensuite son 1er de la saison suivit de Benjamin Gagné complétant un habile tic tac toe devant le filet. Lorsque la première sirène se fit entendre, les hommes de Patrick Roy massacraient le Titan par 13 contre 3 au chapitre des lancers aux filets.

Nous somme une équipe qui manque d’habilité, ce n’est pas un secret pour tout le monde. Nous avons de la misère à marquer un but… Il faut que nos joueurs soient spéciales mais présentement ils ne le sont pas. Je ne vais pas les défendre, je n’ai pas à les critiquer publiquement non plus mais un moment donné il faut être réaliste et reconnaître ses faiblesses. -Bryan Lizotte, entraîneur-chef du Titan

Il faudra attendre 4 minutes 46 pour que les visiteurs s’inscrivent à la marque. Domenic Malatesta profitera d’un tir voilé et dévié pour battre Baribeau qui avait été jusque-là peu solicité. En fin de 2e période, Andrew Coxhead marquera son 2e de la rencontre poussant la rondelle au fond du filet suite à un tir de Grouchy qui avait préalablement atteint Matthieu à l’abdomen. Le pointage était maintenant de 4 à 1 en faveur des locaux qui dominaient aussi par 25 à 8 dans les tirs au but.

Andrew joue vraiment du bon hockey pour nous. C’est le fun de voir un joueur comme ça marquer 2 buts.- Patrick Roy

Gabriel Montreuil qui jouait un fort match jusqu’à présent acceptera une passe de Philippe Kurashev pour marquer d’un tir sur réception depuis un angle difficile en début de troisième période. Le jeune joueur marquait ainsi son premier but de la saison et aussi son premier but dans la LHJMQ.

Je suis content pour Gabriel Montreuil qui a marqué son premier but et sa mention d’aide sur le but de Laframboise. J’ai aimé la façon dont il a joué- affirmait l’entraineur à propos du joueur

Avec un peu plus de 5 minutes à faire à la rencontre, Alexei Sergeev poursuivra le travail acharné de Thomas Caron devant le filet de Mark Grametbauer augmentant à son tour l’écart à 6 contre 1.

Ce soir on a bien travaillé, on n’a pas créé de revirement et nos prises de décisions ont été très bonnes.- Patrick Roy

 

Note hors rencontre

Les Remparts de Québec devront composer avec bon nombre de blessés. Dereck Baribeau sera opéré à la main samedi et absent jusqu’aux fêtes. Louis-Filip Côté qui connaissait une bonne séquence sera absent 4 à 6 semaines. Robidoux manquera encore une bonne partie de la saison conséquence de sa suspension de 15 rencontres et Olivier Mathieu pour 7 à 10 jours.

C’est une possibilité pour d’autres joueurs de se mettre en valeur. Mais on est à la veille d’avoir besoin deux vestiaires – Patrick Roy à la blague

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *