Les Remparts de Québec semblaient en pleine forme dès leur entrée sur la patinoire du Complexe sportif de l’Ancienne-Lorette. Deux équipes partagées entre joueurs réguliers et prétendants se faisaient face ce soir soit pour percer l’alignement, soit pour conserver leurs places. Les joueurs étaient prêts à tout; même en perdre les dents.

Vous en parlerez à Matthew Grouchy qui avec l’aide des officiels, de ses coéquipiers et même des joueurs adverses ont passé quelques minutes à tenter de les retrouver sur la patinoire. Ce fut un moment cocasse qui ne manqua pas de faire le faire rigoler ainsi que le personnel soigneur et entraîneurs du joueur

Même si Rimouski marqua en premier, la troupe de Patrick Roy semblait bien supérieure. Le pauvre Anthony Pagliauro avait peine à contenir la frappe offensive de Québec. Mais qui pourrait l’en blâmer? Faire face à un Kurashev en feu et son nouvel acolyte Aleksei Sergeev n’est certes las de tout repos. À la fin du premier tiers, Serge Beausoleil voyait ses joueurs tirer de l’arrière par 3-1.

À peine 40 secondes étaient jouées en 2e lorsque que le trio infernal, Kurashev, Sergeev et Macleod frappa à nouveau. Macleod n’eut qu’à pousser la rondelle que lui avait habilement servie le nouveau venu. À mi-chemin en 2e période, les mêmes cerbères frappèrent à nouveau mais cette fois c’est Grouchy qui profita des prouesses des joueurs aux noms finissant en EV.

Frédéryck Janvier profitera d’une erreure à la ligne bleue pour s’échapper et battre Kevyn Brassard qui n’avait eu jusque-là que très peu sollicité. Avec moins d’une minute à jouer en 2e tiers, le pointage indiquait maintenant 5-2. Au retour de la payse, Rimouski entra enfin dans la rencontre. Jeux rapides, robustesse, tout y était. Des joueurs ne s’étant pas encore démarqués depuis le début de la rencontre avaient des choses à prouver. Quoi qu’il en soit, le pointage resta inchangé au grand plaisir du nouvel entraîneur.

Pour visionner notre galerie photo cliquez ici: