Au lendemain de la rencontre palpitante du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH Sherwin Williams au Centre Vidéotron, les Remparts de Québec recevaient les Tigres de Victoriaville de Louis Robitaille. Les partisans de Québec retrouvaient Maxime Comtois qui s’était bien démarqué lors de la rencontre des espoirs mais cette fois-ci dans les rangs de l’ennemi. Devant une foule de 7624 partisans, Québec à remporté 4-1 grâce à une rencontre presque parfaite d’Evgeny Kiselev

 

Malgré une avalanche de tirs (17-7) provenant des visiteurs en première période, ce sont les Remparts qui s’inscrivirent les premiers au tableau indicateur, grâce à un superbe but du revers de Matthew Boucher laissé seul dans l’enclave. La deuxième période se passa sans coups d’éclats. Il fallu attendre 13 minutes 57 pour avoir un deuxième but des Remparts. Cette fois, Christian Huntley augmenta l’avance de Québec à 2-0 grâce aux aides de Louis-Philip Côté et de Samuel Hould.

Les Remparts auront réussi à contenir leurs opposants en troisième période et ce malgré quelques pénalités. Il faut dire qu’avec 7 minutes à jouer dans le match Kiselev n’avait toujours pas laissé entrer une rondelle sur les 30 tirs qu’il avait dû affronter. Mais avec moins de 5 minutes à jouer, le moskovite des Remparts flancha alors que Goulet qui remporta sa bataille pour la rondelle trouva le fond du filet et inscrivit le premier but des siens.

Matthew Boucher  récupéra immédiatement une longue passe de  Samuel Hould et fonça seul au filet battant James Povall clouant le dernier clou du cercueil des Tigres, son deuxième de la soirée. Les Remparts menaient 3-0. Mais que dis-je? Matthew Boucher récidiva avec son 3e de la rencontre dans un filet désert pour donner la victoire au Remparts par 4-1.

Pour écouter les échos de vestiaires avec Matthew Boucher, Louis Robitaille et Philippe Boucher

Pour visionner les photos de la rencontre, cliquez ici:

Les Remparts retireront le chandail de Réal Cloutier

c’est ce samedi, 4 février, que la direction des Remparts procédera au retrait du chandail numéro 10 porté par Réal Cloutier entre 1972 et 1974.  Une bannière immortalisera sa carrière dans l’uniforme des Remparts et ira rejoindre celles de Guy Lafleur (#4), André Savard (#12), Guy Chouinard (#7), Simon Gagné (#12), Alexander Radulov (#22) et Marc-Édouard Vlasic (#44) qui sont déjà hissées au toit du Centre Vidéotron,

Quelques anciens coéquipiers ayant évolué avec Réal Cloutier chez les Remparts, de même que plusieurs membres de sa famille, ont accepté l’invitation pour assister à cette soirée mémorable, Les médias qui désireront les rencontrer pourront le faire à compter de 17 h 30 à la Suite Red Bull, située au 5e étage du Centre Vidéotron.  Réal Cloutier sera également disponible pour donner ses impressions sur la cérémonie, immédiatement après, en début de match.

Une semaine bien remplie

Les hommes de Philippe Boucher tenteront de rester sur le chemin de la victoire dès ce soir, eux qui entreprendront une série de trois parties en quatre soirs.  Ils recevront d’abord la visite des Tigres de Victoriaville et les amateurs sont invités à venir rencontrer le boxeur Lucian Bute qui participera à une séance d’autographes à compter de 18 heures, avant d’effectuer la mise au jeu protocolaire du match.  Vendredi soir, 3 février, les Remparts affronteront le Phoenix de Sherbrooke lors de la soirée Maxi.  À l’achat de deux produits vedettes identifiés en magasin, les amateurs obtiennent un laissez-passer double échangeable à la billetterie du Centre Vidéotron pour assister à cette partie.  Finalement, ce sera au tour de l’Océanic de Rimouski d’affronter les Remparts, le samedi 4 février, lors de la « Soirée hommage à Réal Cloutier ».  Les amateurs sont invités faire partie de l’histoire et à assister à cette soirée mémorable du 20e anniversaire de la renaissance de l’équipe en profitant de la promotion spéciale au prix de 20 $ pour deux billets adultes.