Alors que les Remparts recevaient les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron, les préférés de la foule étaient assurés de débuter les séries éliminatoires à domicile, les 24 et 25 mars prochains. Une foule dense de 10590 spectateurs s’étaient massés dans les gradins pour admirer le travail de ceux qui avaient enfilé 9 victoires consécutives sur la route. En ouverture de rencontre, trois des boxeurs qui seront de la carte du prochain combat de Simon Kean, dont le protagoniste principal,  Vincent Thibault, et Éric Martel Bahoeli auront été convié à la mise au jeu protocolaire.

Samuel Meisenheimer battra Santoine Samuel d’un angle difficile très tôt dans la rencontre. Mais la réplique de Québec viendra superbement de Philipp Kurashev déjouant Zachary Bouthillier d’un tir du poignet précis au-dessu de l’épaule gauche du gardien. La deuxième période débuta sur un bon rythme des deux équipes en présence. On écoula presque la moitié du temps prescrit sans que le pointage au tableau ne change. Mais le rythme était différent. Sous le joug des arbitres en chef Nicholas Dutil et Dominik Bédard les protestations des joueurs et les huées de la foule se mirent de la partie suite à de douteuses décisions.

Pour visionner notre galerie photos cliquez ici:

Villeneuve de Chicoutimi ira au cachot pour double-échec, avantage-numérique pour les Remparts. S’en suit de Nauss et Kurashev punis au même moment. Philippe Boucher attendra des explications de Bédard et Dutil mais elle ne viendront jamais. Picco est puni pour geste amplifié, Pierrick Dubé le sera pour coup de bâton. Pendant une échappée de Garneau, Bédard punira Matthew Boucher pour obstruction. Picco retrournera au cachôt en compagnie de son opposant pour conduite anti-sportive conduisant au but de Louis-Filip Côté donnant l’avance 2-1 à Québec alors qu’ils se trouvaient en infériorité numérique. Avec une minute à faire en deuxième période, Meisenheimer sera à son tour envoyé au cachot.

Je comprends que c’est un match pas facile à arbitrer. Mais un double échec dans le dos de notre joueur non appelé. Il y a eu des plongeons. Notre avantage numérique était aussi amorphe. Je crois que c’était mieux qu’on ait plus d’avantage-numérique.- Yannick Jean

Au retour en troisième période c’est le redoutable Kevin Klima qui sans aide, vint brouiller les cartes remettant le compteur à 0 égalisant la marque 2-2. Macleod  redonnera l’avance 3-2 aux Remparts à la suite de jeux décousus à la ligne bleu adverse se présentant seul devant Bouthiller. Samuel se dressera ensuite devant l’ennemi. Quelques minutes plus tard, Gagné remettra la rondelle à Grouchy qui depuis la ligne bleu touchera le fond des cordages augmentant la marque à 4-2. C’est enfin Jesse Sutton qui confirmera la victoire des siens marquant dans un filet désert alors qu’il restait un peu plus d’une minute à faire dans la rencontre.

Il y a une pénalité que j’ai de la misère, c’est celle de Kurashev pour plongeon. Pour le reste je vais passer à un autre appel. Celle à Picco aussi à la fin du match, il y a certains arbitres avec qui c’est difficile. Picco n’a plus droit de parler. Par contre la majorité des »calls» étaient bons. -Philippe Boucher