Les partisans de Québec étaient au Centre Vidéotron pour renouer avec le hockey puisque leurs favoris n’y avaient joué depuis la rencontre contre les Cataractes de Shawinigan le 26 octobre dernier. La rencontre s’était soldé par une victoire de 3-2 pour les locaux. S’ensuit alors une série de 3 rencontres sur la route. Québec aura le meilleur sur les Foreurs à Val d’Or l’emportant 5-1. Lors de la rencontre suivante, Gatineau sortira gagnant par la marque de 5-3 alors qu’au troisième et dernier duel du voyage, la troupe de Patrick Roy obtiendra réparation contre ces même Olympiques l’emportant 2-1 en prolongation. Ce soir, les Remparts auront tout simplement oublié de se présenter.

Ce fut loin d’être une rencontre palpitante. Il y a bien eu deux combats mais rien qui ne passera à l’histoire. Jacob Melanson fut malmené par Nicholas Blagden tandis que Colton O’Brien l’emporta sur Simon Lavigne qui se coucha sur la bande du banc des joueurs des Remparts.

On a pas été bon. On a prit de mauvais lancés. Je suis pas mal déçu pour nos partisans. C’est inacceptable de jouer comme ça à la maison- Patrick Roy

Assurément, Patrick n’était pas d’humeur. Il y est même allé d’ironie précisant que ce n’était pas la journée pour lui emprunter 5$.

C’est à Dubé, Bibeau, Gagnon, St-Laurent, Caron, Kielb de traîner cette équipe là!- Patrick Roy qui ne se gêna pas pour les nommer.

Thomas Caron marqua le premier but du duel de ce soir contre Blainville-Boisbriand faisant lever la foule d’un bond. Mais Miguël Tourigny et Stéphane Jr Huard répliquèrent par la suite donnant les devants à l’Armada de Bruce Richardson.

Avec à peine une minute à jouer, Pierrick Dubé passa à un cheveu de battre Samson en échappé mais son tir heurta le bout de sa jambière. Pour terminer, Benjamin Corbeil plantera le dernier clou du cercueil dans un filet désert assurant la victoire par 3 contre 1.

Les honneurs de la première tranche de la Coupe Budweiser sont distribués

Avant la rencontre, l’Organisation des Remparts à décerné les honneurs à deux de ses joueurs. Félix Bibeau se mérite le titre offensif et le vétéran Darien Kielb se mérite tant qu’à lui le titre défensif.

Outre les récipiendaires de la Coupe Budweiser, Carmine-Anthony Pagliarulo à été nommé joueur étudiant du mois d’octobre chez les Remparts. Les résultats académiques et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant. Pagliarulo étudie présentement en sciences humaines au Cégep de Limoilou.