Les Remparts de Québec n’ont pas pris la rencontre contre les Saguenéens de Chicoutimi à la légère ce soir. Ils se sont plutôt imposés en infligeant une solide correction aux pauvres visiteurs. À la fin des 60 minutes de jeux réglementaires, les hommes de Patrick Roy pouvaient quitter le Centre Vidéotron avec le sentiment du devoir accompli.

C’est avec un pointage de 6 à 1 que les diables rouges ont étourdis leurs visiteurs en dirigeant 57 lancers sur le pauvre Kevyn Brassard alors que Fabio Iacobo fut largement épargné en freinant 10 des 11 lancers dirigés contre lui. Du côté de Yannick Jean, il était bien conscient qu’il était impossible de marquer puisque ses joueurs n’arrivaient pas à toucher à la rondelle.

On joue contre une très très bonne équipe de hockey.

Yanick Jean

Le vent aurait pu tourner lorsque les locaux se sont retrouvé en double infériorité numérique. Malheureusement pour les blancs et bleus, la troupe québécoise resta solide du début à la fin.

J’ai l’impression que ça a joué dans la tête de nos joueurs.

Yanick Jean

Patrick Roy s’est servit de la ligue nationale pour éduquer ses joueurs sur les risques de trébucher en série contre des équipes moins puissantes que la leur. Son équipe d’entraîneur et lui en ont discuté avec les joueurs. Des équipes de têtes ont perdu contre les moins fortes, c’est possible autant dans le hockey junior que dans le hockey professionnel.

On voulait être extrêmement discipliné. On voulait une équipe qui peut jouer sur 200 pieds.

Patrick Roy

Les marqueurs chez les Remparts de Québec sont, Mikael Huchette, Olivier Coulombe, Zachary Bolduc, Xavier Filion, Zachary Gravel et Louis Crevier. Chez les Saguenéens de Chicoutimi, Thomas Bégin est le seul homme à avoir réussi à battre Fabio Iacobo.

Les Remparts et les Saguenéens croiseront à nouveau le fer ce samedi au Centre Vidéotron pour le deuxième duel de cette série 3 de 5.