Cet après-midi les Remparts avaient besoin d’un électrochoc. Ils devaient trouver un moyen de retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible. Menaçants et avec chien, tel fut la prémisse de cette rencontre. Québec nous offrit une première période à l’antipode des précédentes poussant les visiteurs éblouis tel des chevreuils aveuglés par les phares d’une voiture arrivant à vive allure à écoper de plusieurs pénalités. Pour une très rare fois cette saison, Québec octuplait le nombre de lancer aux filets par 16 contre 2. À la fin de la partie, les locaux se sauvaient avec une convaincante victoire de 8-2.

En moins de 5 minutes, Anthony Gagnon déjouait Jacob Goobie après avoir intercepté une passe à la ligne bleue, Thomas Casey marqua un point depuis l’arrière du filet de Pagliarulo et Colton O’Brien redonnait l’avance aux québécois après avoir accepté une passe de James Malatesta résultante d’une belle sortie de zone de Pierrick Dubé. Les deux équipes ne cumulaient que 2 lancers chacune sur les gardiens. Québec persista et marqua en supériorité numérique. Gagnon propulsa un puissant tir qui dévia sur Nathan Gaucher. Les esprits s’échauffèrent entre Thomas Caron et Lyam Peyton. Les joueurs seront chassés pour bataille planifiée avant ou immédiatement après la remise en jeu et écoperont d’une extrême inconduite de partie.

Gabriel Montreuil frappera à nouveau pour son 7e de la saison grâce à un tir du cercle de mise en jeu. Dylan Schives n’aura que d’autre choix de laisser lui-aussi tomber les gants. Le défenseur de Québec venait d’infliger une solide mise en échec à un joueur adverse quand Anthony Hamel s’est rué sur lui pour se venger résultant un autre avantage numérique pour les hommes de Patrick Roy. 

La deuxième période fut moins mouvementée et Charlottetown sembla reprendre ses esprits. Yu Sato enchaîna avec son 2e de la saison en milieu de période. Son tir ricocha dabord sur le poteau et ensuite sur le dos du gardien de Charlottetown. Il augmentait ainsi l’avance de Québec à 5-1. En fin de période, William Trudeau profita d’un avantage numérique pour battre le gardien des Remparts d’un tir devant le filet. Quelques minutes plus tard, un tir de Romain Rodzinski rebondira sur la palette d’Andrew Coxhead. Coxhead lancera à son tour pour un rebond sur la palette d’Anthony Gagnon qui déjouera le gardien. Sato terminera la période marquant encore une fois pour donner l’avance aux siens par le pointage de 7-2.


Enfin, tard en 3e période, alors que Québec purgeait une pénalité pour avoir retardé la partie, Andrew Coxhead vint ridiculiser Brett Budgell lui dérobant la rondelle à sa ligne bleue. L’assistant capitaine des Remparts se présenta seul devant le gardien et enfila le 8e et dernier but de cette rencontre.

Les Remparts de Québec récoltent beaucoup de points ce soir:

8 Yu Sato 2 buts
11 James Malatesta 1 passe
13 Romain Rodzinski 1 passe
20 Andrew Coxhead 1 but 1 passe
21 Félix Bibeau 1 passe
27 Gabriel Montreuil 1 but
42 Edouard St-Laurent 2 passes
47 Charle Truchon 1 passe
68 Colton O’Brien 1 but
72 Pierrick Dubé 2 passes
91 Nathan Gaucher 1 but 3 passes
92 Anthony Gagnon 2 buts