Les Remparts de Québec avaient la mission ce soir de renouer avec la victoire alors qu’ils entamaient l’une des plus difficiles séries de rencontres de la saison. Le périple commençait par la visite des Tigres de Victoriaville et son alignement peu tiré des vers. Ce soir ils devaient contrer Vitalii Abramov (61 pts), Ivan Kosorenkov (51 pts), Maxime Comtois (45 pts), Jommy Huntington (42 points) et Mathieu Sévigny. Alors que les Tigres peuvent compter sur 5 marqueurs de plus de 40 points, du côté des Remparts, seulement deux joueurs ont pour le moment dépassé cette barrière, soit Matthew Boucher (51 pts) et Philipp Kurashev (42 pts). Ils avaient toute une commande et avouons qu’ils ont livrés la marchandise. Que dis-je? Ils ont carrément terrassé Victoriaville par la marque de 4 à 1.

Pour visionner nos photos de la rencontre, cliquez ici:

Les Remparts ne se laissèrent pas intimider prenant littéralement le contrôle de la première période. À la fin des premières 20 minutes, ils menaient les tirs par 15 à 4. Québec virevoltait en zone adverse ridiculisant sans cesse la défensive des Tigres. Olivier Garneau laissé seul devant le filet de Tristan Côté-Cazenave partira le bal en récupérant une passe pour loger la rondelle au fond du filet. Christian Huntley saisira l’opportunité et réussira à son tour à battre Côté-Cazenave lors d’un avantage numérique.

Les gars ont travaillé fort, ils ont payé le prix et on a joué une rencontre physique. Le voyage à été bon pour nous. Ce soir ça a débloqué. -Philippe Boucher

La deuxième période débuta au même rythme pour les deux équipes. Québec dominait encore et encore. Mais avec moins de 5 minutes de jouées, Vitalii Abramov s’avança devant Samuel et d’un tir préci déjoua le gardien. Nous aurions pu croire à un réveil des félins mais il n’en était rien. Moins d’une minute plus tard, Macleoad rattrapa un retour sautillant de Kurashev et redonna une avance de 2 buts aux locaux.

En troisième période, Jesse Sutton profitera du travail acharné de ses collègues Grouchy et Coxhead pour sonner la fin de la partie. Cette fois, les Tigres en avaient ras les bottine. La frustration commença à grimper. Les échanges de mots devenaient moins cordiaux et les esprits se réchauffaient dans un rythme effarant.

C’est correct, c’est de bonne guerre. Le classement est serré, il ne faut juste pas que ça aille en escalade. Philippe ne veut pas perdre de gars de qualité, je ne veux pas en perdre non plus. -Louis Robitaille

Chase Harwel sera puni pour avoir écrasé Grouchy face première contre la bande, Gagné et Comtois seront expulsé alors qu’Abramov sera chassé 2 minutes pour coup de bâton. Gagné répliquera à son tour assenant un coup de bâton derrière les jambes d’Abramov qui s’écroula au sol grimaçant. Pour terminer avec les hostilités, Andrew Smith et Olivier Mathieu écoperont de pénalités.

Ça a été de la frustration de part et d’autres. C’est des choses qui arrive quand on joue du hockey très physique. -Philippe Boucher

Les Remparts de Québec affronteront le Drakkar de Baie-Comeau ce vendredi au Centre Vidéotron. Déjà le lendemain, ils croiseront aussi le fer au Centre Vidéotron, mais cette fois contre l’Océanic de Rimouski. Bien que cette première rencontre fût remportée plus aisément, gageons que les prochaines seront plus difficiles.