Il n’aura été nécessaire que de quelques instants pour que le Phoenix de Sherbrooke profite de deux bourdes simultanées en première période pour prendre les devants alors qu’ils se trouvaient en désavantage numérique. Anthony Wojcik rata la rondelle à la ligne bleue de Sherbrooke qui fila jusque dans le coin de Baribeau le gardien des Remparts. Ce dernier tenta d’envoyer la rondelle à un coéquipier par la bande derrière sa cage mais la fit rebondir directement sur le bâton Mathieu Olivier de qui se trouvait seul devant le filet laissé désert.

Pour visionner la galerie photo de la rencontre cliquez ici:

Plus tard en deuxième période, alors que les hommes de Philippe Boucher profitaient d’un deuxième avantage numérique de suite, Olivier Garneau enfila la rondelle derrière le gardien Evan Fitzpatrick et égalèrent la marque 1-1. Mais  malgré l’avance de 19-9 au chapitre des tirs aux buts, les locaux peinaient à s’organiser à la ligne bleue. À la suite d’un autre revirement, Benjamin Tardif marqua pour redonner l’avance au Phoenix 2-1 avec 9 minutes à faire au 2e vingt. Avec 13 minutes à faire en 2e, Derek Gentile égala la marque.

S’en suivi une série de buts. D’abord Luke Kirwan des Remparts fit danser le filet donnant l’avance 3-2 pour les Remparts. En fin de troisième période Yaroslav Alexeyev marqua à son tour pour égaler la marque. C’est en supplémentaire que la rencontre se solda alors que Matthew Boucher récupéra un retour de lancer et déjouà le gardien adverse. Avec cette victoire de 4-3, il s’agit d’une 7e victoire en 8 rencontres au Centre Vidéotron.

On voulait établir en début de saison que le Centre Vidéotron serait une place difficile à jouer- Philippe Boucher