Jonathan L’Heureux
ISQ.media

Québec recevait les Voltigeurs de Drummonville au retour du tournoi Pee Wee de Québec qui se voulut un franc succès. Les grands pouvaient être fier de ceux qui avaient porté leurs couleurs le temps d’un tournoi et pouvaient même s’inspirer de leurs tout petits homologues. Mais ce soir serait plus ardue pour les hommes de Patrick Roy qui se mesurait à une équipe aux rangs bien remplis. Le talentueux défenseur Pierre-Olivier Joseph n’en laisserait pas passer et le franc marqueur de presque 100 points Joe Veleno frapperait à coup sur. Par chance, Maxime Comtois brillait par son absence.

Brandon Skubel ouvrira la marque pour les visiteurs lors du premier lancer des siens sur le gardien Pagliarulo. Quelques minutes plus tard, Xavier Simoneau répéta la manoeuvre et augmenta l’avance des siens à 2 contre 0.

Le premier but des locaux viendra en fin de 2e période quand Kurashev laissé seul devant le gardien le déjouera habilement du revers. Le Suisse pourra remercier son confrère Thomas Caron qui aura monopolisé à lui seul deux adversaires venu se venger à la suite d’une solide mise en échec derrière le but de l’ancien Remparts Anthony Morrone.

Drummondville marquera à nouveau en milieu de 3e période. Cette fois c’est le défeseur Marc-Olivier Duquette qui fera trembler les cordages de Pagliarulo. Avec 2 minutes 24 à jouer. Koltygin accepta une passe de Veleno pour marquer le 4e de la rencontre. Fait à noter, Veleno cumulera 98 points cette saison à la fin de cette rencontre.

Bien que Patrick Roy fût généralement satisfait du jeu de ses cerbères, il n’en demeure pas moins que certains points le fatigues plus que d’autres. Sous pression, ses joueurs peinent à trouver le moyen de percer les gardiens adverses. Il faudra définitivement pallier à ce manque puisque l’équipe qu’ils devront affronter en séries éliminatoires sera certainement du même calibre.