Les Remparts de Québec célébraient le jour du souvenir accueillant fièrement des soldats des forces canadiennes dans leurs domiciles et leur livrant un vibrant hommage devant 7626 spectateurs. Est-ce que les joueurs des Huskies et des Remparts furent inspirés lors d’une première période chaudement disputée? Après 20 minutes, les forces en présence avaient distribué un nombre quasi égal de lancers au but. Québec en avait 10 alors que Rouyn-Noranda 9.

Pour visionner notre galerie photo cliquez ici:

La deuxième période a poursuivi sur le même tempo. On s’échangeait les lancers et puis tard en fin de période, Andrew Coxhead trouva la faille de Zachary Emond alors que Québec se trouvait en avantage numérique. Tout comme pour les lancers, les Huskies et les Remparts s’échangeaient les buts. William Cyr créa l’égalité pour les huskies aussi en avantage numérique. Taylord Ford en ajoutera un autre quelques minutes plus tard pour donner l’avance 2-1 à Rouyn-Noranda.

Rouyn-Noranda ajouta un point à son avance quand Mathieu Boucher déjouera Dereck Baribeau désorienté qui étendu de tout son long sur la patinoire. Boucher des Huskies récupéra une rondelle perdu dans l’enclave et n’eut qu’à la pousser au fond du filet. Le pointage indiquait 3-1 en faveur des Huskies. Bien que les Remparts menaient 37-23 dans le chapitre des lancers au filet, Rouyn-Noranda maintenait la pression depuis un moment.

On a tendance à l’oublier, nous sommes une jeune équipe en apprentissage. Dereck est en apprentissage d’être gardien numéro 1. Un numéro 1 doit parfois garder les buts 3 en 3. Je crois que c’est la première fois qu’il le fait de sa carrière. Il a quand même fait bien.-Philippe Boucher

Philippe Boucher tenta le tout pour le tout. En déficit de 2 points, Québec devait capitaliser enfin. Avec 2 minutes 7 à faire, on appela Baribeau au banc. Les Remparts étaient menaçants mais ce fut trop peu trop tard. Le jeu se transporta de l’autre côté. On tenta bien de bloquer les lancers mais Boucher n’eut encore une fois qu’à pousser la rondelle dans les cordages.

Zachary Emond aura terminé la rencontre comme il l’aura débuté, de façon spectaculaire. Il aura fait face èa 43 lancers et n’en aura laissé passer qu’un seul.

Ça fait longtemps qu’on entends parler de ce jeune (Zachary Emond) qui est prêt à être numéro 1 dans la ligue.-