Les Remparts de Québec ont remporté la rencontre contre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3 au Centre Vidéotron devant 8231 spectateurs.

jo-tag

Alors qu’on imaginait une rencontre au rythme dicté par les Huskies de Rouyn-Noranda occupant à ce jour le premier rang de la LHJMQ, ce sont plutôt les Remparts de Québec qui se sont imposés. Avec moins d’une minute de jouer, Philip Kurashev des diables-rouges aidé de Dmitry Buynitskiy inscrit le premier but au cadran. Rapidement les Huskies se virent refuser un but. Les juges à la reprise vidéo jugent que le joueur de Rouyn-Noranda avait touché la rondelle trop haut. Les Remparts ont continué la rencontre étant moins opportunistes en avantage numérique mais très efficace en infériorité numérique. Si une partie de hockey se calculait comme à la boxe, les Remparts auraient clairement remporté le premier round malgré une infériorité au niveau des tirs au but (8-5).

Une équipe de premier plan

L’adversaire de ce soir en est assurément un de premier plan. Sur les 25 joueurs pas moins de 6 ont été repêchés par des équipes de la LNH. Gabriel Fontaine par les Rangers de New York, Jérémy Lauzon par les Bruins de Boston, Philip Myers par les Flyers de Philadelphie, Martins Dzierkals à Toronto, Jean-Christophe Beaudin au Colorado et Alexandre Fortin à Chicago. Le directeur gérant et entraîneur-chef Gilles Bouchard a devant lui des jeunes qui mèneront cette équipe loin cette saison.

bandeau

La 2e période; une histoire d’erreurs

Tant la première période fut celle des Remparts, la deuxième leur a totalement glissé des mains. Les Huskies auront à leur tour joué le jeu des Remparts marquant après un peu plus d’une minute de joué. Les Huskies étaient partout empêchant les locaux de reprendre le contrôle. Le premier tir des Remparts ne sera venue qu’à cinq minutes de la fin. Philippe Boucher leur aura certainement chauffé les oreilles entre les deux dernières périodes. Rapidement les visiteurs avaient pris les devants 2-1 ayant le dessus sur tous les aspects du jeu. Les Huskies auront servi aux Remparts en 2e période toute une leçon de hockey. À la fin de la 2e période le compte était 2 à 2 partout.
On a bien contrôlé le match dans l’ensemble mais une saison c’est long. Des fois tu travailles fort pis ça aboutti pas avec des buts. On moment donné ça va aller mieux et on va maquer- Gilles Bouchard

Les Remparts ne lâchent pas en troisième période

Une constante demeura en troisième période. Les Huskies dominaient les 5 premières minutes. Mais le vent tourna lorsque Jesse Sutton s’échappa et marqua les 3 buts des Remparts et son deuxième de la rencontre donnant ainsi les devants à son équipe. Le pointage était 3-2 pour Québec. Alors que la foule fébrile était debout avec moins de 6 secondes faires, attendant patiemment la fin du match et espérant la victoire, Bruno-Carl Denis frustra la foule marquant le but égalisateur qui permit aux visiteurs de pousser la rencontre en prolongation.

Évidemment c’est une bonne équipe. Nous savions que ce serait difficile et qu’il faudrait être opportuniste!- Jesse Sutton

jesse-sutton

Sutton a été le joueur du match. Avec ses trois buts il aura permis à son équipe de remporter cette rencontre. Questionné sur la raison pourquoi il a pointé le plafond après son premier but, Jesse à exliqué qu’il le faisait en l’honneur de sa grand-mère décédé la semaine dernière.

Les spectateurs ont pu assister à toute une prolongation à trois contre trois. Alors que le trio de Garneau montrait de la fatigue et que Matthew Boucher eut manqué un tir de pénalité Jesse Sutton arriva en renfort. Sutton s’échappa après avoir reçu une longue passe, fonça vers le gardiens talonné par le défenseur adverse, contourna de tout son long le gardien Samuel Harvey et mit fin à la rencontre marquant son troisième de la soirée.

On a battu les champions défendant. Ce n’était peut-être pas beau mais on trouve des façons de gagner et on và le prendre.-Philippe Boucher

Je donne beaucoup de crédit à Jesse. Oui il a marqué mais il se donne et on aime ça- Philippe Boucher

 

Boucher à devancer l’intégration d’Andrew Picco dans l’alignement. L’entraîneur à spécifier qu’il l’avait fait pour voir où il en était rendu. C’était un peu difficile mais bien selon lui. Tant qu’à Aaron Dutra, bien qu’il était -2 ce soir, Philippe était bien satisfait de sa rencontre.

Demain, les Remparts affronteront l’Océanic de Rimouski de nouveau au Centre Vidéotron.

Pour consulter les photos de la rencontre suivre ce lien:

https://goo.gl/photos/EZX1i2m9UYo1SzndA