Les Remparts de Québec rencontraient cet après-midi une équipe beaucoup plus coriace que ceux vaincus la veille mais aux yeux du public, le résultat était le même. Les hommes de Philippe Boucher ont remporté une deuxième rencontre à domicile en autant de jours par le compte de 4-1 devants 9039 spectateurs. Le Pheonix de Sherbrooke occupe le 11 rang au classement général, tout juste deux derrière Québec et seulement 4 points de moins que les locaux, la situation promettait d’offrir tout un spectacle.

Pour visionner notre galerie photo de la rencontre cliquez ici:

C’était aussi l’occasion de tester Antoine Samuel qui n’avait eu à faire face qu’à 12 tirs lors de la rencontre précédente contre les Cataractes de Shawinigan. Les hommes de Stéphane Julien et l’ex-hockeyeur des Nordiques de Québec Jocelyn Thibault avaient la tâche de confirmer ou infirmer au DG de Québec que son choix de faire confiance à Samuel était bon ou non. De par son expérience et son calme légendaire, Samuel a certainement su conforter son nouvel entraineur dans son choix.

De toute évidence Samuel donne une confiance à son équipe. J’aime son leadership dans la chambre, comment il est concentré sur la glace. Ce matin c’était  le seul gars qui était ici et il réalise la chance qu’il a de jouer dans la LHJMQ et  les mois qu’il lui reste.- Philippe Boucher

Nous aurons eu droit à une première période chaudement disputée; les visiteurs ayant inscrit 12 tirs au filet alors que les locaux dominaient par 2 pour un total de 14 tirs. C’est le capitaine des Remparts, Matthew Boucher qui enfila le premier but sur un tir de Huntley dévié encore une fois au vol.

À 3 minutes 10 en début de deuxième période, Philipp Kurashev insista derrière le filet de Brendan Crega et gagna sa bataille. Le combatif joueur fraîchement de retour du championnat du monde de hockey junior déjoua facilement le gardien pour inscrire le 2e but de sa formation. Québec continua de s’imposer en moitié de deuxième période. Christian Huntley dribla un moment avec la rondelle et déjoua à son tour le gardien adverse depuis la ligne bleue. C’était maintenant 3-0 en faveur de Québec.

Avant la rencontre il semblait moins là, il faut dire que c’est beaucoup d’émotions qu’il vient de vivre au championnat du monde. Il a un lancer dévastateur et on veut qu’il s’en serve de plus en plus et qu’il profite de ses bonnes chances.- Philippe Boucher à propos de Kurashev

Antoine Samuel eut la chance de prouver enfin son utilité quand il frustra un joueur adverse de la mitaine. Mais l’athlète fléchira en toute fin de 2e période alors qu’un lancer précis de Thomas Grégoire tombera tout juste derrière la ligne, à peine l’espace d’une rondelle. Philipp Kurashev marqua à nouveau en troisième période. Ce sera son deuxième de la rencontre propulsant le pointage à 4-1 en faveur de Québec! Son but a été inscrit en avantage numérique!

L’entraîneur-chef et directeur-gérant, Philippe Boucher, a confirmé après le match que Pierrick Dubé et Marc-Olivier Alain allaient conclure la saison avec les Remparts. Pour sa part, Thomas Caron a été retranché. Demain, lors de la visite des Remparts à Chicoutimi, c’est Derek Baribeau qui sera convié devant le filet.