Les Remparts de Québec coulent l’Océanic de Rimouski ce soir au Centre Vidéotron l’emportant 6 à 2.

Bien que la troupe locale eut le dessu en première période dominant les tirs au but par 13 contre 3, ce sont les hommes de Serge Beausoleil qui auront eu la plus grande chance de marquer alors que le tir de Dmitri Zavgorodniy frappa le poteau à la droite du gardien Olivier Chalifour.

Une deuxième période à l’avantage des Remparts de Québec

Mais c’est en 2e période, à 4 minutes 6 secondes que Jessie Sutton toucha le fond du filet d’un tir sec depuis l’enclave alors que les  hommes de Philippe Boucher profitaient d’un avantage numérique donnant l’avance 1-0 aux locaux dans le match. Olivier Chalifour sera brillant quelques minutes plus tard freinant Maxim Trépanier qui se présenta seul devant le filet. Québec contre-attaqua, et Olivier Mathieu ajouta un 4e but à sa fiche en saison.

On ne perd pas 2 rencontres de suite contre Rimouski-Philippe Boucher à ses joueurs

Québec voulait d’ors et déjà mettre un terme à la rencontre. Coup sur coup, Christian Huntley poussa la rondelle au fond du filet et Robidoux loga la sienne dans la partie supérieure du filet de Colten Ellis.

Beaucoup trop de jeux Est-Ouest et on a manqué le filet 8 fois en première période. En deuxième période on a joué une période abominable. Ce soir on était dans le formol.- Serge Beausoleil

Pour visionner notre galerie photo cliquez ici:

Et une troisième période aussi pour les Remparts

Il aura fallu attendre le début de la 3e période pour que Dove-McFalls batte enfin Olivier Chalifour et inscrive les siens au pointage. 4-1. Mais Boucher n’en restera pas ainsi. Quelques minutes plus tard Matthew accepta une passe de Kirwan pour ajouter à leur avance. Les minutes s’écoulèrent. Alex-Olivier Voyer de Rimouski déjoua à son tour Chalifour réduisant l’écart à 5-2 alors qu’il restait un peu plus de 6 minutes à faire en 3e période.

C’est la game la plus facile que j’ai joué dans les 3. Les gars m’ont facilité la tâche et ont bien joué devant moi.- Olivier Chalifour

Capitaine Matthew profita d’une bourde à la ligne bleue adverse, fonça au but accompagné d’Olivier Garneau, tous deux seuls devant le pauvre gardien impuissant. La rondelle freina juste derrière Jimmy Lemay venu en renfort à Ellis en début de 3e. Boucher s’en empara et la poussa doucement derrière la ligne des buts scellant l’issue de la rencontre et marquant son deuxième de la soirée.