Les Remparts de Québec se sont incliné 3 à 2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand devant 8 446 spectateurs au Centre Vidéotron

jo-tagLes partisans ont pu assister à une cérémonie de la première tranche en vue de l’obtention de la Coupe Budweiser. Callum Booth et Matthew Boucher ont été choisi en raison de leur rendement selon leur sélection parmi les étoiles du match mais également selon leur rendement général au cours de cette première partie de la saison. Chaque fois où un joueur est choisi parmi les étoiles du match il otient 5 points.

Outre les festivités, les partisans ont pu observer le nouveau venu Jonathan Bourcier qui la rencontre précédente avait bien fait avec 2 points dans la rencontre contre l’Armada à Blainville-Boisbriand et auront été témoin d’une courte bataille entre Alexandre Drapeau et Daven Castonguay. En 40 minutes de jeu, le nouveau venu s’était bien illustré. À la fin du premier 20, l’Armada menait 1-0 grâce à un but de Alexander Katerinakis.

Les Remparts sont très surprenant cette année. -Joël Bouchard

rermparts-vs-armada-21

 

Une troisième pédiode lucrative

Bien que la première période fut assez calme, les partisans de Québec ont pu assister èa un déluge de points en première moitiée de la 3e période. Les Remparts frappèrent fort dès leur retour en en début de période lorsque Yanick Turcotte, assisté de Boucher et Garneau trouva le fond du filet avec seulement 7 secondes de fait égalisant la marque 1-1. Mais l’Armada n’avait pas dit son dernier mot. Près de deux minutes plus tard, Connor Bramwell frappa pour l’Armada assisté de Mongo. C’était maintenant 2-1 pour l’Armada. Que dis-je? 3-1 puisque le temps d’écrire ces lignes Joël Teasdale marqua à son tour. À 14:30 Olivier Garneau poursuivit à son tour le festival offensif enfilant le 5e buts de la rencontre pour un compte de 3-2 Armada.

Pouvez-vous réaliser ce que c’est de jouer 4 match en 5 soirs avec deux voyages. Les gars tombaient partout, ils ont tout donné.- Joël Bouchard satisfait du travail des siens

Yanick n’était pas 100% contre la décision de l’officiel de le chasser pour assaut. Évidemment le joueur se défend mais le résultat final restera le même.

J’y suis allé un peu fort mais ça fait parti de la game- Yanick Turcotte

Les officiels lui auraient expliqué qu’il aurait du frapper le joueur adverse plus bas, et aussi de la distance où il s’était élancé.

Mon but c’est de me rendre à la rondelle le plus vite possible. Je ne veux pas lui laisser le temps de réfléchir à ce qu’il fera avec la puck- Yanick Turcotte

Philippe Boucher est conscient que jouer contre l’Armada ce n’est pas les rencontres les plus enlevantes. Il cachait mal son dégoût pour la façon que les joueurs de Bouchard ont de geler les rondelles le long des bandes.

Je ne sais pas trop quoi dire là dessu, je ne suis pas trop d’accord avec ça- Philippe Boucher au sujet des rondelles gelées le long des bandes

Jouer contre eux ce n’est pas le hockey le plus le fun à jouer. Je suis content qu’on joue pas trop souvent contre eux. Ils sont très hermétique. Ça en prends un peu plus que ça contre une équipe comme eux.

Pour visionner plus de photos de la rencontre, suivre ce lien:

https://goo.gl/photos/hBiZknib7Zh7vXAC7

 

rermparts-vs-armada-8-2