Les Remparts avaient ouvert le 2e étage cet après-midi alors qu’ils accueillaient le Titan d’Acadie-Bathurst au Centre vidéotron. C’était l’occasion pour les hommes de Boucher de passer un message à ceux qui occupaient tout juste une place devant eux dans le classement. Mais malheureusement, Québec n’aura su saisir l’énergie des 11 316 spectateurs venue les encourager et auront été défait par la marque de 4-1.

C’est Pascal Laberge qui ouvrit le bal en première période déjouant la brigade défensive adverse et battant ensuite Fitzpatrick de son côté gauche. Et puis sans ripostes, le Titan vint marquer à deux reprises battant facilement Antoine Samuel; tout d’abord par Truchon-Viel au premier tier et ensuite German Rubtsov au deuxième.

Je crois qu’on và tous se regarder dans le miroir, on và tous faire mieux. Il faut qu’on  »step up »! Nous avons été non-chalent et ça a paru. -Pascal Laberge

Le Titan marquera leur 3e but de la rencontre alors qu’ils se trouvaient en supériorité sur la patinoire. Non! Les Remparts n’étaient pas en punition. Jesse Sutton avait seulement été propulsé sur le banc des visiteurs suite à une solide mise-en-échec et eut beaucoup de difficulté à en sortir permettant à Rubtsov de marquer son 2e de la rencontre. À la sortie du deuxième vingt, les locaux tiraient de l’arrière par 3-1.

Finalement en 3e période, le Titan en ajouta alors que Noah Dobson toucha les cordage d’un lancer de la ligne bleue. Gageons que Samuel aimerait revoir la séquence, lui qui s’est jeté sur les genoux tentant d’attraper la rondelle de sa mitaine.

On était flat et j’ai de la misère à me l’expliquer. Surtout qu’on était à la maison et qu’on avait une belle foule -Philippe Boucher

Philippe en avait long à dire sur leur difficulté à compter en avantage numérique. Il avait un message pour ses joueurs qui consistait à dire qu’ils devraient se regarder dans le miroir.

Kurashev doit jouer comme un gars qui est allé au championnat du monde, il faut que Boucher joue comme un bon 2o ans, Huntley c’est un quart arrière de 3 ans, il faut qu’il le montre. -Philippe Boucher

Pour visionner notre galerie photos de la rencontre, cliquez ici: