C’était une rencontre des plus importantes ce soir puisqu’une défaite des Remparts pèserait assurément lourd en raison du format de cette première ronde des séries éliminatoires. Hier, Charlottetown l’a aisément remporté 6-2 les positionnant confortablement 1 match à 0. Vous me direz que la série est encore jeune! En effet vous avez raison, mais analysons la situation. Peu importe le résultat de ce soir, pour que les partisans des Remparts puissent espérer revoir leurs préférés au Centre Vidéotron cette saison, la troupe de Matthew Boucher se doit de gagner 2 des 3 rencontres sur à l’Île du Prince-Edouard. La commande est grande mais les succès sur la route pour les troupes en rouge nous permettent d’être optimiste. Mais comme le disais Antoine Samuel hier aux journalistes, prenons une rencontre à la fois et concentrons-nous sur celle d’aujourd’hui.

Pour visionner notre galerie de la rencontre, cliquez ici:

Samuel avait raison. Bien que le début de la rencontre semblait être une copie conforme de la rencontre d’hier, les rouges se mirent en marche en milieu de période. Samuel était bien en selle, il était prêt pour ce match. La confiance du gardien se reflétait sur les joueurs qui mirent le pied au plancher. Jesse Sutton récupèrera un retour de lancer échappé par Welsh pour marquer le premier but. Deux minutes plus tard c’est Olivier Garneau qui poussera la rondelle à rat le poteau pour marquer le deuxième des Remparts dans ce match.

– J’utilise souvent Olivier Garneau comme un gars qui travaille, je veux que tout le monde joue comme Olivier Garneau. C’est un ailier gauche qui pioche. Tant mieux si Antoine a aussi pioché. -Philippe Boucher

Je posais la question hier, à savoir quand aurons-nous droit à une vraie rivalité. Et bien j’ose croire que nous y sommes. Alors que Olivier Mathieu venait de terminer une solide mise en échec entre les bancs des deux équipes, Hunter Drew venu en renfort écopa de deux minutes pour rudesse. Gregor MacLeod brassa la cage à Keith Getson et laissa tomber les gants. Getson hésita un moment et les laissa tomber à son tour. Alors que nous pensions avoir droit à un combat, les officiels s’interposèrent freinant les cris de la foule qui poussait maintenant des huées bien senties. En fin de période, Ben Gagné sera chassé pour avoir fait trébucher. Malgré l’infériorité, Coxhead se butta à Welsh alors qu’il se trouvait à 3 contre 2 en zone adverse.

Questionné à savoir si l’entraîneur-chef de Charlottetown était surpris du retour de la situation, il ne semblait pas tant l’être.

C’était une rencontre bien différente d’hier, il faut saisir toutes les occasions mais qu’est-ce que vous voulez? C’est ça les séries éliminatoires! -Jim Hulton

La deuxième débuta au même rythme. Samuel stoppa un homme laissé seul dans l’enclave et Laberge récupéra une rondelle suite à une erreur à la ligne bleue adverse, s’élança d’un puissant tir dans les cordages augmentant l’avance des locaux dans ce match à 3-0. Plus tard en deuxième période Matthew Boucher et Olivier Mathieu seront chassés. Les Remparts auront à se défendre à court de deux hommes pendant un moment. Antoine Samuel brillera et volera littéralement les Islanders. Pour ceux qui croiraient qu’il était bon, j’ai croqué un super cliché(çi-dessu) qui confirme la décision des officiels.

C’est une bataille qui và être longue, c’est important de ne pas se laisser abattre par une période, un match. Hier on était tous un peu nerveux. J’étais plus affamé aujourd’hui et ça a fait la différence -Antoine Samuel

Les secondes s’écoulaient en 3e période mais les Remparts avaient gagné cette rencontre depuis la 2e période. Ils pouvaient partir sur la route pour les 3 rencontres à Charlottetown la tête haute. La rencontre se termina enfin par une victoire de 3-0 sur les Islanders de Charlottetown.

Je ne m’explique toujours pas la rencontre d’hier, c’est certain que la »ride» d’autobus aurait été plus longue si on avait été 0-2. Mais on a vu les Remparts aujourd’hui. J’ai aimé la préparation des joueurs et notre début de rencontre. -Philippe Boucher