Ce soir était un match de la 2e chance pour les remparts qui recevaient pour un deuxième jour consécutif, les Olympiques de Gatineau. Les visiteurs avaient facilement battu Québec 5 contre 2 provoquant les remontrances de la part de l’entraineur-chef qui en avait long à dire sur le travail de ses vétérans. Les Gagnon, Shives, Kielb, etc. devaient rebondir et répondre au propos de Patrick Roy.

Le premier but ira à Charles-Antoine Roy des Olympiques qui se trouvaient en supériorité numérique gracieuseté du défenseur de Québec, Dylan Schives. Le défenseur n’aura à peine eu le temps de réchauffer le banc quand Roy trouva le fond du filet.

Nathan Gaucher débuta le 2e tiers en force récupérant une passe de Pierrick Dubé et la logeant derrière Rémi Poirier à 26 secondes. Dubé avait réussi à subtiliser la rondelle au défenseur de Gatineau avant de l’envoyer à son confrère en course devant le filet.

Anthony Gagnon s’inscrira à son tour en 3e période après avoir accepté une longue passe de Thomas Caron. Il donnait ainsi l’acance à son équipe. Gagnon marqua de nouveau quelques secondes plus tard sur réception d’une passe très précise de l’excellent James Malatesta. Ainsi, l’avance de Québec grimpait à 2 points. Un peu plus tard, après un court appel à la reprise vidéo, on accroda un 2e but aux visiteurs. Québec s’envola enfin avec la victoire, une victoire importante pour Québec qui se faisait chauffer au classement par ces mêmes visiteurs.

Au final, Patrick est très content de la réponse et de la performance de ses vétérans ce soir. Si vous vous attendez à beaucoup de mouvement dans les troupes d’ici la fin de la période de transaction, oubliez-ça. L’entraîneur aime ce qu’il voit. Il aimerait peut-être un ou deux joueurs de 17 ans de plus mais il ne semble pas pressé. Chose certaine c’est qu’il juge qu’il a assez de choix au repêchage.

Les 20 ans sont les joueurs clés de notre équipe, les trois ont été très bons. -Patrick Roy