Communiqué

Québec, le mercredi 6 mai 2020 — Un peu plus tôt en après-midi aujourd’hui, la LHJMQ a procédé au tirage au sort en vue de déterminer l’ordre des cinq premiers choix de la Séance de sélection annuelle de la LHJMQ qui aura lieu les 5 et 6 juin prochain.  Ce tirage au sort impliquait les équipes de Gatineau, Saint John et Québec, alors que Gatineau possédait également les choix de Bathurst et de Halifax.

Les Remparts, qui se retrouvaient dans le boulier avec une seule balle et 5 % des chances de l’emporter, puisqu’ils avaient terminé au 14e rang du classement général au terme de la saison régulière 2019-2020, repêcheront finalement au cinquième rang de l’encan annuel.  La logique a donc été respectée puisqu’ils occuperont le rang où ils doivent repêcher lors des rondes subséquentes.

C’est donc avec un total de 12 choix en banque que les Remparts de Québec débuteront la séance de sélection 2020.  Onze (11) de ces choix étaient déjà la propriété des Remparts, alors qu’un autre a été acquis de Val-D’Or via une transaction.

Les Remparts auront l’opportunité de sélectionner un joueur à chacune des rondes, à l’exception de la deuxième et de la 12e ronde, alors qu’en quatrième ronde, ils choisiront deux joueurs grâce au choix acquis de Val-D’Or.

Avec tous ces jeunes espoirs au repêchage qui viendront s’ajouter au talent démontré cette saison par les jeunes de l’organisation, l’avenir de l’équipe s’annonce des plus prometteurs.