Limoilou en musique. À Limoilou comme au chalet!

Ce dimanche avait lieu dans le quartier Limoilou à Québec, le dernier concert du festival Limoilou en musique édition 2018. La soirée a débuté avec The Johans, un duo indie folk rock composé d’Émilie Rochette et Cynthia Larouche. Le nom du groupe vient du fait que les mères des deux musiciennes s’appellent Johanne. Elles ont su charmer la foule avec leur musique et leur humour. L’une avec un banjo et l’autre une guitare, leur folk inspiré de la musique de rue était parfait pour commencer la soirée en beauté.

C’est ensuite devant un public conquis que Fred Fortin est monté sur scène pour la clôture du festival. Il suffisait d’entendre la foule chanter pour comprendre que Fred a un fan-club toujours fidèle au rendez-vous à Québec. Sous la formule d’homme-orchestre, l’artiste aux multiples talents est monté sur les planches pour offrir un concert intime aux gens de Limoilou. Comme toujours, Fred Fortin était vrai et authentique. C’est avec la chanson 10$ de son nouvel album Ultramarr qu’il a ouvert le spectacle. Les demandes spéciales ont commencé rapidement mais Fred avait devancé ses fans en jouant T’es Grosse Pis T’es Belle pour les plus fins connaisseurs. Les nouveautés et les classiques se sont ensuite enchaînés, avec au passage une toune de Gros Mené.

Pour sa finale, Fred Fortin a montré à son public qu’il était non seulement un homme-orchestre, mais qu’il est aussi un groupe rock à lui tout seul. Les chansons Mumu et Massacre à l’harmonica on fait lever la foule. Malheureusement, nous n’avons eu droit qu’à un seul rappel étant donné la proximité des résidences. C’est avec St-Prime dont l’auteur ne se souvenait plus de la fin que nous avons terminé la soirée. De son propre aveu, cette chanson n’a pas vraiment de fin en réalité. Enfin, c’est avec peu de mots que l’artiste a remercié son public, grâce à qui il pratique ce beau métier depuis plus de 20 ans.

Pour visionner notre album de l’événement cliquez ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *