Ce soir j’avais hâte de découvrir Martin Petit. Je le connaissais par ses présences à la télévision mais je n’avais jamais eu la chance de le voir sur les planches. Il faut dire que la lecture d’une critique sur un média concurrent m’avait laissé perplexe. Au final, je dois avouer que j’ai adoré.

Le spectacle débute lentement. On ne comprend pas immédiatement ou il désire nous emmener. Il commence par nous présenter une idée de film qui n’a malheureusement pas été retenu;  »El Camino ». Un suspense mettant en vedette un camion qui déambule du Mexique au Québec. Évidemment selon son histoire que je ne raconterai pas pour ne pas vous dévoiler les  »punch » est davantage une parodie qu’un projet réel. Plus le camion progresse dans sa quête, plus le rythme accélère, plus les blagues s’enchaînent. Lentement mais surement, le camion atteint sa destination.

C’est aussi de cette façon que le rythme de son spectacle progresse. Il traite sur sa route de sa façon de voir la vie depuis qu’il a passé le cap de la cinquantaine, il compare les générations et marche habilement sur la mince ligne qui sépare les bonnes des mauvaises blagues. Racisme, religion, végan et sexualité, rien n’est épargné.

En conclusion, Martin Petit nous offre un spectacle en crescendo qui nous amène habilement à pouffer de rire! Si vous êtes ouverts d’esprit, ce spectacle est fait pour vous. Sinon, je vous conseille de rester à la maison.