MATCHS NCAA | LES LAVALLOIS DÉFAITS PAR UNE FORTE OPPOSITION

Communiqué Rouge et Or

Les basketteurs du Rouge et Or ont été défaits 70-51 mercredi soir au PEPS face aux Tigers de Towson, une équipe de première division de la NCAA.

Pour visiter la galerie photo de notre photographe Rémi Garneau cliquez ici:

Très imposants physiquement, les Tigers se sont échappés à partir du troisième quart, alors que le pointage était toujours serré à la mi-temps à 34-31 en faveur des Américains. Mais la puissance athlétique de Towson a finalement fait la différence, selon l’entraîneur adjoint Vincent Plante, qui agissait à titre de pilote des Lavallois en l’absence de Jacques Paiement Jr, parti aux Universiades.

« La différence a surtout été physique, au niveau du rebond, au niveau des batailles. On a donné 15 rebonds offensifs, ce qui offre souvent des paniers très faciles après. C’est dur pour le moral, mais c’est aussi dur physiquement », a commenté Plante, qui se disait tout de même content de la progression des Lavallois comparé au dernier match disputé il y a une semaine.

« J’ai trouvé qu’on s’est battu pendant 40 minutes. Je suis fier de l’énergie et de la discipline des gars. Il faudra aller puiser plus loin dans nos ressources pour aller remporter ces batailles physiques. Je ne pense pas qu’on rencontrera un tel challenge athlétique dans notre conférence, mais ce n’est pas une excuse », a-t-il ajouté.

Marc-André Fortin a connu un bon match pour les Rouges. Deuxième joueur le plus utilisé de son équipe derrière Yoann Folquet, Fortin a inscrit 14 points, un sommet pour Laval, en plus de piger neuf rebonds dont quatre offensifs.

Chez les visiteurs, Jordan McNeil, un arrière de troisième année, a marqué 16 points en 27 minutes de jeu.

Il reste un dernier rendez-vous NCAA aux Lavallois, soit le dimanche 20 août à 15h alors que les Wildcats de New Hampshire seront de passage à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. D’ici là, les filles seront en action ce dimanche 13 août, aussi à 15h, face aux Dragons de Tiffin, une formation de deuxième division américaine.

Les billets pour ces rencontres sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *