Les Remparts de Québec l’emporten facilement 5-1 contre les Wildcats de Moncton au Centre Vidéotron devant 10 307 spectateurs.

C’est un club sérieusement amoché qui prendra place pour le reste de la saison. Par chance, celle-ci s’achève. En l’absence de joueurs tels que Matthew Boucher et Olivier Garneau, Philippe Boucher n’avait d’autres choix que de faire appel à Liam Leonard du Bishop College Prep School et à Guillaume St-Pierre du Blizzar du SSF pour pallier aux trous qui s’étaient formés dans son alignement.

C’est certain que c’est différent du complexe ou on joue. Il y a beaucoup de spectateurs- Guillaume St-Pierre impressionné par son passage au Centre Vidéotron

Les locaux avaient la chance d’améliorer leur pénible fiche d’une victoire et neuf défaites lors des 10 dernières rencontres. Cette chance, ils ne l’auront pas laissée aller. Dès la 3e minute, Matthew Waite le gardien visiteur sera battu par Samuel Hould alors qu’il laissa tomber une rondelle qu’il avait préalablement arrêtée avec sa mitaine. Les Remparts poursuivirent sur la même lancée. Un peu plus tard, Olivier Mathieu rate un but de près alors que la rondelle frappa un bâton et un poteau. On aura dû aller à la reprise vidéo pour confirmer. Sam Meisenheimer, le centre de Moncton ne voulait pas laisser les Remparts s’en tirer facilement. Avec 6:05 à faire, il trouva le fond du filet pour égaler la marque 1-1.

Il fallait avoir la victoire et je pense qu’on est très bien sorti en première et en deuxième période. À chaque fois qu’on joue à Québec il faut en donner pour les partisans. -Samuel Hould

La deuxième période fut une véritable étacombe pour les Wildcats de Moncton. Tour à tour Darien Kielb et Étienne Verrette (son premier en carrière junior) marquèrent provoquant un changement de gardiens chez les chats sauvages. Dominik Tmej arrive en relève. Toujours en deuxième période, alors que les Remparts continuaient à contrôler la rencontre (tirs: 28-15 pour Québec), Shaun Bily ajouta un quatrième but pour les Remparts. Heureusement pour Moncton, Gentile a bien faillit ajouter au calvaire frappant la tige derrière Tmej.

-Ça fait du bien après la semaine qu’on a eu! s’exprima le défenseur Étienne Verrette. Je ne peux pas dire que je l’attendais, dit-il en réaction à son premier but en carrière dans la LHJMQ

Philipp Kurashev s’avanca au filet en milieu de 3e période, à son tour, le Suisse entra dans la longue liste des pointeurs de cette rencontre. L’avance des locaux était maintenant de 4 points. Il n’y a pas à dire, cette victoire de 5-1 arrive à un bon moment à laube des séries éliminatoires.

Avoir une game comme celle-là c’est bon pour la confiance. On dit aux jeunes, qu’est-ce qu’il y a mieux à faire pour un jeune de 16-17 ans que de jouer dans un building comme celui-là et devant une foule comme celle-là?

Pour visionner les photos de la rencontre, cliquez ici:

Pour écouter les échos de vestiaires c’est ici!