Les Capitales de Québec disputaient ce samedi un programme double au Stade Canac devant 2171 spectateurs. La troupe de Scalabrini s’inclina 13-3 lors de la première rencontre et obtinrent ensuite vengance foudroyant 7-2 les Jackals du New Jersey.

Ce fut un départ houleux pour le lanceur Keegan Yuhl (2-1, 5.57 avant cet affrontement). Dès le premier frappeur des Jackals Johnny Bladel, la soirée s’annonçait difficile. Le lanceur des Capitales lui donna un cadeau de 4 balles le conduisant sans avoir à suer au premier coussin. Alors que le deuxième frappeur était au marbre, Yuhl effectua une feinte non réglementaire qui conduisit encore une fois facilement le numéro 15 au deuxième. Conrad Gregor en rajouta frappant un double.

Brian Burgamy se sacrifia lors d’un ballon sacrifice qui fit entrer Sandoval pour donner l’avance 2-0 aux siens. Alors qu’on ne pouvait pas penser qu’il pourrait y arriver pire, Ehrlich échappa la balle au sol permettant aux Jackals de faire 3-0. Le receveur Richard Stock frappa une longue balle à l’extérieur du terrain pour conclure cette première manche par 5-0.

Il aura fallu attendre la 5e manche pour que Jonathan Malo frappe le premier coup sur des Capitales et la 6e manche pour obtenir les deux premiers points des locaux. C’était définitivement une rencontre à oublier pour Scalabrini qui dans le but d’épargner ses lanceurs aura envoyé Jordan Lennerton sur le monticule. Fait amusant, Lennerton aura certainement été le lanceur le plus performant de cette rencontre.

Pour visionner les photos de la 1 ère rencontre cliquez ici:

Une deuxième rencontre à l’opposée de la première

Scalabrini fit confiance à Joseph Maher pour débuter la deuxième rencontre au monticule qui fit franchement bonne figure. Bien qu’il n’ait pas retiré les 3 joueurs sur 3 prises, il aura réussi à les empêcher de croiser le marbre. La foule se leva d’un trait lorsque Jonathan Malo s’élança et expédia une longue balle lui permettant de se rendre directement au 3e coussin. Les Capitales semblaient reprendre leurs esprits, ça augurait bien. Jonathan Malo désirait entrer à la maison. Le joueur de 2e but profita d’un ballon sacrifice pour croiser le marbre et donner l’avance aux siens 1-0.

Kalian Sams tenta le coup de circuit. Sa frappe échappa des mains du joueur du champ droit et lui permit d’atteindre le 3e coussin de justesse. Et puis Gracial s’en mêla. Son coup sûr permit à Sams d’entrer au bercail et de marquer le second point des locaux. Quelques frappes plus tard c’est Daniel Rockett avec son double qui envoya Gracial à la maison marquant le 3e de lal rencontre. Rockett fera une bonne première impression sur ce jeux.

Les spectateurs eurent droit à plus d’intensité lors de la 2e rencontre au grand plaisir des fans qui s’activèrent aussi. Mais en 4e manche, on pu ressentir la fatigue qui accablait le lanceur partant. Avec seulement un retrait, les buts étaient remplis. Ryan Retz des Jackals frappa une flèche au champ gauche et permit à son équipe d’inscrire son premier point. Scalabrini n’avait plus le choix. il devait le remplacer. Miles Moeller s’ammena au monticule avec 3 manches à faire. Sa mission était simple, empêcher l’adversaire de marquer d’autres points.

Johnny Bladel voltigeur de droite sera la pemière victime de Moeller qui le retirera au baton. Rylan Sandoval avec sa moyenne de .300 ne se laissera pas avoir. Il laissera passer 4 balles de Moeller pour se voir montrer le chmein vers le 1er but. 1 point supplémentaire gratuit pour le New Jersey. C’était 4-2 en faveur de Québec.

Conrad Gregor avait le champ libre pour réussir l’exploit d’un grand chelem. Malheureusement sa frappe dévia et se transforma en une chandelle facile à attraper. Les Capitales mirent fin à cette manche qui devenait problématique pour eux.

Manduley fit honneur à sa moyenne grâce à son double qui permit aux hommes de Scalabrini d’ajouter un 5e point. Tout allait pour Québec et rien pour les Jackals qui suite à un lancer trop bas échappé par le receveur permit à Adam Ehrlich de foncé au marbre et marquer in extremis. Le tour suivant, Lennerton propulsa Manduley au Marbre pour accentuer l’avance à 7-2.