En ce dimanche ensoleillé, l’heure était venue de couronner le champion de cette compétition au calibre très relevé.  Après les quarts de finales, quatre équipes se retrouvaient donc dans le carré d’as.

Dans la première demi-finale, Pavage Alvarez de la région de Montréal est revenu de l’arrière à leur dernier tour au bâton pour prendre la mesure du Thaï Zone de Donnacona.

L’autre demi-finale opposait  l’équipe des Capitales de Québec à celle des A’s 4A2C  de St-Esprit, équipe organisatrice de l’évènement en collaboration avec les Capitales.

Les deux matchs ayant donné du jeu de haut calibre, la table était donc mise pour un affrontement prometteur entre la puissance de feu des A’s et la vitesse des joueurs de Pavage Alvarez.  

Il suffit souvent de peu de choses pour qu’un match tourne à l’avantage d’une équipe et c’est ce qui s’est produit.  Un mauvais lancé ayant coûté deux points aura permis au Pavage Alvarez de mettre le match hors de portée de leurs adversaires pour ainsi se sauver avec les grands honneurs de ce week-end par la marque de 6 à 2.

Il serait important que cet évènement soit de nouveau présenté dans ce stade.  Sans les limitations liées à la Covid, plusieurs centaines de spectateurs pourraient être admis et la tenue de cet évènement ici pourrait faire en sorte de créer un engouement qui pousserait le développement de ce sport dans la région.  –Eddie Lantigua, ex joueur vedette des Capitales de Québec et membre de l’équipe de Pavage Alvarez

Un énorme bravo aux organisateurs pour ce magnifique week-end ainsi qu’à ceux et celles qui les ont assistés et épaulés tout au long de l’évènement.

Pour visualiser les photos de notre photographe Michel Pellerin, suivre ce lien: https://www.facebook.com/media/set/?vanity=ISQ.media&set=a.4311687288904895