QUATRE écoles de hockey spécialisées de Québec n’étant régi par aucune instance publique auprès du ministère des loisirs et du sport, sont réunies afin d’être entendu auprès du gouvernement et pour élaborer un protocole pour la reprise des activités en collaboration avec les arénas impatients de les recevoir.

En date du 27 mai, une lettre signée par l’école de Hockey de la Capitale, le Centre Excellence Hockey, l’école Extrême Power Skating ainsi que l’école Power Skating Julie Robitaille a été acheminée à Madame Isabelle Charest, Ministre déléguée à l’Éducation, responsable des Loisirs et du Sport ainsi qu’à l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS).

L’objectif était d’informer Mme Charest, qu’il y a plus de 4000 enfants en attentes d’une réponse favorable et qui désirent reprendre leurs activités. Les premiers camps spécialisés sur glace débutent le 22 juin prochain, date d’ouverture des camps de jours.

Les parents sont nerveux et ont besoin de planifier le calendrier estival.
Espérons que ces démarches auront les résultats escomptés auprès de Madame la Ministre et permettront à tous les sports encadrés sur glace d’être pratiqués à l’été 2020 dans les arénas du Québec!