Les Aigles de Trois-Rivières auront eu besoin de 9 rencontres pour battre enfin les Capitales de Québec (4-2) cette saison devant 3291 spectateurs au stade Canac.

Les dés auront été jetés dès les premiers tirs de Karl Gélinas qui accorda coup sur coup deux circuits lors des présences de Javier Herrera et Connor Crane, 2e et 3e fappeurs de la présente rencontre. La moitié des points des Aigles de Trois-Rivières venaient d’être marqués. Malgré son départ houleux qui aura sans doute coûté la rencontre aux locaux, Gélinas aura bien récupéré la situation et aura réussi à compléter les huit autres manches sur le monticule.

Je ne suis pas satisfait de ma performance parce qu’il y a trois tirs que j’aimerais ravoir!-Karl Gélinas

Il faut dire que de l’autre côté, le lanceur partant Chris Murphy était tout en contrôle. La semaine dernière, le joueur tri-fluvien perdait sa mère.

Murphy a lancé avec émotion, ce qui a déstabilisé nos frappeurs. Il faut dire aussi que notre offensive à été inhabituellement moins bonne- Jean-Philippe Roy

De son côté, Karl Gélinas était d’avis que l’équipe n’avait pas su capitaliser sur les occasions qui leur étaient favorables.

Les Capitales reprendront la route ce vendredi en débutant par un programme double à Sussex pour reprendre une rencontre reportée il y a quelques semaines.

Pour visionner la galerie photo de la rencontre cliquez ici:

Fitzsimmons, plus de peur que de mal

De bonnes nouvelles nous attendais à la sortie de la rencontre. Le gérant par intérim Jean-Philippe Roy nous indiquait que le cas de son lanceur vedette était encouragent. Hier, Scalabrini nous indiquait que la saison de Jon tombait à l’eau à cause d’une blessure au coude. Heureusement pour tous, la situation a déjà bien évolué. Lundi, Fitzsimmons devrait passer une résonance magnétique et prendre deux ou trois semaines de repos avant d’être de retour sur le terrain.

On va être patient, on le veut pour la fin de la saison- Jean-Philippe Roy