Sherbrooke, le 26 septembre 2016 – Pascal Rhéaume devient entraîneur-adjoint du Phoenix de Sherbrooke au côté de l’entraîneur-chef Stéphane Julien, et les adjoints Benoit Desrosiers et Jean-François Labbé.

Approché pour une deuxième année par la Ligue américaine, Pascal Rhéaume a décidé de ne pas renouveler son contrat comme entraîneur-adjoint au sein du Wild d’Iowa, le club-école du Wild du Minnesota pour des raisons familiales. Rhéaume avait le désir de demeurer dans la région sherbrookoise.

 « J’ai pris une décision pour moi. J’ai trois enfants qui jouent au hockey, je n’avais pas le goût de retourner là-bas pour une deuxième année. Quand j’ai entendu le téléphone sonné peu de temps après ma décision et que c’était Jocelyn Thibault au bout du fils, il était impossible pour moi de cacher mon enthousiasme. Je suis tellement content de me joindre au Phoenix. Je peux continuer de coacher du junior majeur, tout en demeurant à la maison. Wow! Je ne pouvais pas demander mieux. J’ai clairement le meilleur des deux mondes. » – a confié Pascal Rhéaume.

Avec la nomination de Jean-François Labbé comme entraîneur du club-école des Ducks d’Anaheim en début de saison, l’organisation souhaitait ajouter un membre à son équipe d’entraîneur. Sachant que Rhéaume demeurait dans la région, la question ne se posait même pas.

  « L’organisation du Phoenix est fière d’ajouter Pascal au groupe d’entraîneurs. Il a beaucoup d’expérience. Il a été entraîneur-chef des Cougars de Champlain durant deux ans en plus d’avoir été entraîneur dans la Ligue américaine. Il a déjà gagné la coupe Stanley lorsqu’il était joueur avec les Devils du New-Jersey. C’est un bon complément à la forte équipe d’entraîneurs déjà en place. » a déclaré Jocelyn Thibault.

L’entraineur-chef, Stéphane Julien, est du même avis. Ayant déjà joué ensemble pour les Draveurs de Trois-Rivières (1991-1992) la complicité est déjà au rendez-vous. « C’est une méchante belle acquisition. Son bagage d’expérience autant comme joueur dans la Ligue nationale que  comme coach dans la Ligue américaine sera très bénéfique pour nos jeunes joueurs. Son expertise sera certainement faire briller l’équipe. En plus, Jocelyn et moi avons déjà joué avec lui dans la même équipe de hockey dans les années 90. Il existe une chimie naturelle.»

Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, il y aura un remaniement des responsabilités dans l’équipe au cours des prochaines semaines.