Après plus de deux ans d’attente, les fans de Pearl Jam ont enfin pu assister au concert de leur groupe préféré, prévu pour la tournée de 2020 et retardé en raison de la pandémie de Covid 19. Rappelons que tous les billets achetés pour le spectacle de 2020 furent honorés.

Des spectateurs on peut dire qu’il y en avait. Bien qu’on affichait salle comble, je n’ai aucunement peine à croire qu’on aurait rempli la place avec une scène centrale. C’était beau, c’était mélodique, c’était magique.

C’est Pluralone, le projet solo de Josh Klinghoffer, ancien guitariste pour Red Hot Chili Peppers (2009-2019) qui a assuré la première partie du groupe originaire de Seattle. Klinghoffer a offert une performance sobre sous un éclairage ma foi très sombre. Je ne peux dire que je suis tombé sous le charme mais ce fut un moment agréable qui préparait bien la venue des chouchous du public.

Pour visionner toutes nos photos du spectacles, suivre ce lien:

https://photos.app.goo.gl/zvG8zbmnENbx1XAN8

Vedder c’est d’abord adressé au public en rappelant que ce spectacle devait avoir eu lieu deux ans auparavant. Ils ont ensuite défilé des « hits » pendant plus de deux heures. Fait intéressant, Pearl Jam ne fait jamais deux spectacles identiques. Il est donc impossible de connaître la « setlist » que quelques minutes avant le spectacle.

« On va jouer des chansons lentes, des plus rapides, de très bruyantes et des plus calmes. Nous sommes heureux de dire Bonsoir à Québec » Eddie Vedder

Note personnelle, vous ramener de belles photos fut un défi de taille. Nous nous trouvions au fond de la salle et nous n’avions droit de photographier que trois chansons. Durant ces trois prestations, Vedder et sa troupe n’ont jamais émergé de l’ombre.

Setlist