Je dois l’avouer, je suis l’un des plus grands fans du mythique groupe rock des années 90; +Live+. Donc si vous désirez un article sans parti pris, s.v.p. cessez immédiatement votre lecture et passez directement aux photos.

Je précise que je n’ai jamais manqué un spectacle de +Live+ dans la capitale. Je les ai vu sur les Plaines, au vieux Colisée Pepsi, à l’Agora et j’ai aussi assisté au spectacle solo d’Ed Kowalczyk. Chaque fois j’en fus comblé. Ce soir aura été le cas aussi.

+Live+ FEQ, Festival d’été de Québec, Copyright: Jonathan L’Heureux, ISQ.media

Il y a bien quelques morceaux qui ont moins bien levé mais en général, ce fut un hit terrible. Il y avait tellement de monde qu’on ferma les portes de la scène Loto-Québec pour la première fois dans cette édition, peu avant l’arrivée des têtes d’affiches.

La foule sauta d’un bond quand la bande de rocker grunge des années 90 entama leur spectacle sur les notes du titre « All Over You ». À travers leurs nombreux hits, la formation reprit habilement l’hymne de R.E.M « Losing my religion » et « Paint it black » des Rolling Stones.

Ça fait du bien de revenir à Québec- S’exclama le chanteur

L’ouverture de la soirée aura été réservé aux canadiens. Tout d’abord, la vedette montante Tyler Shaw à conquis le public plus jeune. L’emblématique groupe Moist piloté par David Usher aura aussi bien fait. Même si la voix ne réflète pas celle sur le CD, le showman sait « entertainer » une foule.

ALbum Photos: