Ce soir au Festival, place à la musique pesante de Slipknot, Killswitch Engage et Light the Torch. C’est une soirée métal qui promet de brasser les plaines d’Abraham.

Pour commencer, ce sera le groupe Light the Torch qui montera sur les planches. Le groupe metalcore est constitué d’anciens membres de Killswitch Engage, All Shall Perish et Bleeding Throught. Certains les connaissaient probablement sous leur ancien nom : Devil You Know. Le groupe a dû changer de nom pour des raisons légales avant la sortie de leur plus récent album Revival, aux sonorités plus mélodiques.


Killswitch Engage prendra ensuite le relais pour augmenter l’intensité d’un cran. Le groupe américain a 7 albums à son actif et est sur le point de sortir son 8e en août. Ils se sont fait connaître en 2004 avec leur troisième album The End of Heartache, certifié or en 2007. Killswitch Engage s’inspire de groupes comme Deftones, leur style est un mélange de hardcore parfois très rapide et de métal mélogique. Le chanteur Jess Leach est très versatile, autant pour les parties chantées que pour pousser des sons d’outre tombe. Les fans de musique heavy seront comblés.


Enfin le groupe Slipknot prendra possession des plaines vers 21h30. Le groupe a connut rapidement le succès dès la parution de son premier album en 1999, grâce à sa musique agressive et à son look inquiétant. La chanson Waint and Bleed vous dira sûrement quelque chose car elle a beaucoup joué à la radio depuis 20 ans. En spectacle, ils sont toujours masqués et vêtus de déguisements tous droit sortis d’un film d’horreur. Vous pouvez penser au groupe Kiss en beaucoup plus menaçant. Avec tous leurs artifices sur scène, il est difficile de constater qu’il ne reste de la formation originale que le batteur Shawn Crahan. Cette nouvelle mouture saura néanmoins vous donner un excellent spectacle tant visuellement que musicalement.

Les amateurs de rap pourront voir TOBi, Leikeli47 et A Boogie wit da Hoodie sur la scène LotoQuébec. Le duo électro Milk & Bone se produira à l’Impérial, pour ceux qui auraient manqué l’after FEQ d’hier soir.

Si vous voulez bouger un peu, il y a la place d’Youville. Ce soir il y Lakou Mizik, un groupe Haïtien mélangeant plusieurs styles qui s’est formé après le tremblement de terre de 2010. Enfin, si vous ne voulez toujours pas rentrer vous coucher, il y a l’after FEQ avec Lee Aaron. Une chanteuse rock qui a été populaire à la fin des années 80 et qui revient aux sources après avoir fait du blues et du jazz pendant plusieurs années.