Photo: Iften Redjah / LHJMQ

Avec une présence au 4e rang dans le classement de la LHJMQ, nombreux partisans des Remparts de Québec doivent être fort déçus de ne pouvoir assister aux rencontres dans un amphithéâtre. Évidemment, le classement cette saison-ci est difficile à suivre avec des équipes qui ont disputé une vingtaine de rencontres alors que d’autres en ont joué un peu plus de 6 seulement. Mais laissons-nous le plaisir d’apprécier la situation puisque les dernières saisons ont été un peu plus difficiles.

Rappelons que l’entraîneur-chef et directeur-gérant Patrick Roy a procédé à une transaction de taille. Il a échangé Pierrick Dubé aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d’Olivier Pouliot, un choix de 4e ronde (acquis de Saint-Jean) de la séance de sélection 2021, un choix de 3e ronde de Chicoutimi du repêchage de 2023 et un choix de 4e ronde, également des Saguenéens, en 2023.

L’arrivé de Pouliot semble coïncider avec les récents succès. Le nouveau venu s’implique en offensive ainsi qu’en défensive. Il est présent sur la glace et n’a pas peur de jouer physiquement. Pouliot aura acquérir 5 points en 3 rencontres.

Ce que j’adore de lui c’est son éthique de travail irréprochable, qui est intense sur la rondelle, qui n’abandonne jamais. – Patrick Roy

Nous avons eu droit aujourd’hui à une 3e victoire consécutive. Les diables rouges ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau à deux reprises (3-1 et 5-2). Cet après-midi, Québec à vaincu sa bête noire en l’Océanic de Rimouski 4 à 2.

Lors de cette dernière rencontre, Olivier à cumulé 3 mentions d’assistance. Il a aussi récolté 1 point dans chacun de ses 2 premiers duels dans l’uniforme de Québec.

Je joue avec Théo et Tom, Théo est un fabriquant de jeux et Tom est un « scoreur », on se complète bien. C’est certain que c’est plaisant de jouer dans un TOP 6. Je veux juste m’améliorer et jouer, continuer à produire offensivement.

Il est évidemment tôt dans sa carrière à Québec pour savoir ce qu’il y apportera. Mais ce qu’on voit de lui présentement laisse présager le meilleur.