Au retour d’un weekend parfait de trois victoires à l’étranger, les Remparts de Québec n’avaient qu’une mission ce soir; remporter leur première partie à domicile. Rappelons que les hommes du célèbre numéro 33 l’ont remporté 3-1 à Charlottetown ainsi que chez le Titan d’Acadie-Bathurst et 7-5 face aux Sea Dogs de Saint-John. Mais ce soir nous pouvons dire mission accomplie. Les Remparts de Québec l’ont remporté par la marque de 6 à 4 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Bien que la première période fut une domination totale des Remparts, le reste de la rencontre a eu d’avantage l’air d’une partie de ping-pong. Tantôt Québec avait ses chances, tantôt c’était Chicoutimi. Malgré un superbe travail en offensive à 5 contre 5, l’avantage numérique ne répondait pas et la défensive laissait les joueurs des Saguenéens se faufiler derrière eux. Mais c’est la fin de la rencontre qui retint notre attention. Plus les Remparts enchaînaient les désavantages numériques plus Anthony Pagliarulo se surpassait.

Quand on fait une erreure on en fait toute une. On a laissé des joueurs seuls se rendre au but. Ethan Crossman c’est ça qui est arrivé. -Patrick Roy

Trois pénalités qui font mal en fin de troisième période

La rencontre prit une drôle de tournure pour les hommes de Patrick Roy. Il ne restait que quelques minutes à jouer et puis Pierrick Dubé écopa de 2 minutes de pénalité pour avoir retenu. Coxhead écopa aussi de 2 minutes pour coup de bâton et Bibeau pour avoir donné de la bande.

Anthony Pagliarulo fut simplement magistral. Mais malgré tout, c’est Anthony Gagnon qui fera lever la foule. Il récupéra une rondelle laissé devant la cage défensive et la dégagea directement dans celle des visiteurs laissée vacante en faveur d’un 6e attaquant pour ainsi clore le débat et donner la victoire au siens par 6 contre 4.

Notre meilleur joueur à été notre gardien de but. Il a fait des arrêts spectaculaires. -Patrick Roy

Maintenant parlons de la rencontre

Darien Kielb poursuivit sur sa lancée dès la première période. Lors de la dernière rencontre contre les Sea Dogs de Saint-John, le défenseur avait marqué à trois reprises. Cette fois, il déjoua Alexis Shank d’un bon tir de la ligne bleue. Quelques minutes plus tard, Malatesta récupéra un rebond sur la bande pour glisser la rondelle derrière le gardien de Chicoutimi. La présence de Pagliarulo malgré seulement 4 tirs dirigés vers lui n’aura pas été secondaire. Alors que Québec jouissait d’un avantage numérique, il freina Justin Ducharme qui s’était discrètement faufilé derrière les défenseurs se jetant sur le sol.

Au retour de la pause du premier tier, Québec menait 2 à 0 et triplait le nombre de tirs au filet (15-4). Les saguenéens reprirent en force. La première minute de jeu venait de s’écouler quand Samuel Houde accepta une passe William Dufour pour réduire l’écart à 2-1. Un magnifique jeux de passes en tic-tac-toe qui ne laissa aucune chance au gardien québécois. Christophe Farmer remit les pendules à zéro déjouant Pagliarulo d’un tir depuis la ligne bleue.

Coxhead trouve enfin le fond du filet

Bien qu’il cumulait une fiche de 5 assistances depuis le début de la saison, le colosse Andrew Coxhead tardait à trouver le fond du filet. Après une disette de quelques parties, il brisa enfin l’abcès. Laissé seul dans l’enclave, il répliqua de la meilleure façon possible dirigeant violemment une passe St-Laurent derrière Shank.

La partie de ping-pong se poursuivit. Une autre échappée des Saguenéens se conclue par un autre but des visiteurs. Alors que Québec purgeait une pénalité, Vladislav Kotkov vint cette fois renverser la vapeur. Chicoutimi prenait les devants pour la première fois dans cette rencontre et menait maintenant 4 à 3. L’annonceur maison n’avait pas terminé son quart de travail puisque Félix Bibeau ajoutera son grain de sel. Il dirigea un lancé bien placé entre le gardien et son poteau. Correction, au retour en 3e période l’annonceur maison mentionna que le dernier but des Remparts avait été marqué par James Malatesta. L’histoire de la rencontre se répéta en milieu de troisième période. Pierrick Dubé redonna l’avance aux Remparts d’un tir des poignets depuis l’enclave et dans la lucarne.

Jai trouvé que c’était un match excitant. Notre plan de match était de mettre pression sur les défenseurs des Saguenéens -Patrick Roy