Les duels face à l’Océanic de Rimouski (10e, 4-2-1 dans leurs 10 derniers matchs) nous ont toujours habitué à des moments enlevants, à du jeu robuste. Premiers au classement général de la LHJMQ, les Remparts (7-1 dans leurs 10 derniers matchs) affrontaient ce soir une équipe affamée. Pour l’occasion, dans les buts, Dereck Baribeau (6 victoires en 7 parties, 2.06) affrontait Colten Ellis (4-0-1 2.15)

“Ça fait du bien de marquer et de gagner !” -Philipp Kurashev

Nous avons droit à de belles pièces de jeu et même à un lancer de punition pour l’Océanic. Aucun club n’ose prendre les devants; mais Québec dominait tout de même 14-8 les lancers après 20 minutes de jeu.

“Je ne faisait que me protéger, et il me chargeait. Je ne suis pas certain que c’est un  bon call, mais on va le prendre… on a gagné la game pis c’est tout ! “ -Dereck Baribeau

Rimouski s’impose tôt en 2e période sur un lancer de Alexis Lafrenière (une passe de Dmitry Zavgorodniy). Mais à mi-chemin dans le match, Jérémy Laframboise, assisté de Mikael Robidoux et Austin Eastman déjoue Colten Ellis; c’est 1-1 après 40 minutes de jeu. Le 2e engagement fut aussi marqué entre autre par du brasse camarade avec moins de 5 minutes à faire; les dix joueurs sur la glace s’en donnent à coeur-joie, mais l’Océanic s’en sort avec un avantage numérique à la grande déception des partisans et de Philippe Boucher. Mais les diables rouges jouent avec vigueur, 22-13 les lancers à l’avantage des locaux.

“C’est un club qui donne très peu de chances de marquer. C’est difficile de se rendre à Baribeau!” – Serge Beausoleil

Philip Kurashev et Matthew Boucher ajoutent à l’avance de Québec en 3e période. Au final, une autre impressionnante victoire des Remparts devant 7590 spectateurs comblés. Et aucun doute, la rivalité est encore très bien en place.

Consultez notre galerie photos en cliquant ici !