Les Olympiques de Gatineau visitaient ce mercredi, le Centre Vidéotron pour la première fois. C’était pour certains visiteurs la première fois qu’ils jouaient dans le domicile des Remparts, à bien y penser, plusieurs joueurs locaux y jouaient en tant membre officiel de la formation aussi pour la première fois. Chez les Olympiques, Braedan Virtue était de retour à Québec aussi pour la première fois. Mais ce soir il se servait du vestiaire visiteur.

Mais malgré tout ces nouveaux venus, c’est un ancien, Jérémy Laframboise qui ouvrit la marque en première période. Après quelques minutes seulement, on pouvait déjà voir que les nombreux échanges du DG de Québec paieraient. Sur la glace, l’équipe semblait plus équilibré et plus puissante bien que l’alignement n’avait rien de celui d’Halifax.

Le premier but des Olympiques arrivera en fin de 2e période grace à un tir précis et vif de Mathieu Bizier battant Carmine-Anthony Pagliarulo. L’égalité était ainsi créée. Mais les festivités seront de courte durée. Luke Kutkevicius redonnera l’avantage aux diables rouges permettant ainsi à sa nouvelle formation de retraiter au vestiaire pour le 2e entracte avec l’avantage d’un but.

Gabriel Bilodeau viendra remettre le pointage à égalité en 3e période, marquant le deuxième pour les Olympiques dans cette rencontre. Plus tard, les Remparts débordés dans leur territoire seront encore une fois battu par Bilodeau. Roy retirera son gardien alors qu’il ne restait que quelques secondes au tableau. Malheureusement la rencontre se terminerait ainsi.

e