Encore ce soir, les Capitales de Québec se mesuraient aux visiteurs venu de l’île de Shikoku je au Japon. La veille, Québec s’était envolé avec la victoire.

La rencontre qui devait débuter aujourd’hui à 18h fut retardé à 19h en raison d’un autre délai de pluie et l’exhibition de lutte fut reporté à une autre rencontre qui sera à déterminer.

Tout allait bien en début de rencontre. La confiance qui s’était installé dans la dernière série victorieuse de Québec semblait opérer encore. Nate Antone alignait les retraits depuis le monticule. Aucun point ne se sera marqué lors des 3 premières manches.

La 4e manche fut difficile pour Nate Antone. Le partant laissa filer 4 points aux mains des visiteurs. La manche suivante le Japon cumulait 6 points contre 0 pour Scalabrini et ses hommes.

La 6e manche était entamé. Yordan Manduley frappa un simple qui permit aux Capitales de marquer leur premier point. Salgueiro profitera ensuite d’une balle échappée par le receveur pour ajouter un 2e point. Jhalan Jackson envoya la balle au champ gauche. Il sera retiré après avoir touché le 2e coussin puisqu’il avait glissé trop loin mais aura permit aux siens de marquer un 3e point. 

Mais le Japon doubla d’ardeur. Ils ajoutèrent 2 points de plus. Les visiteurs semblaient avoir trouvé le moyen de battre le droitier David Richardson qui était venu en relève. La rencontre se termine en faveur des japonais par un pointage de 8-5.