Communiqué Marime Aubry, Capitales de Québec
01 juillet 2018

Les Capitales ont effacé un déficit de 4 points pour compléter le balayage contre les Miners de Sussex County dans un gain de 6-4 dimanche après-midi au Stade Canac. Québec s’approche ainsi à un demi-match du 1er rang de la Can-Am détenu par les visiteurs du jour!

«Il y a deux semaines, on aurait serré le bâton. Ça aurait été différent, mais là les gars y croyaient. Avec 7 victoires de suite, on est l’équipe à battre comme on l’espérait», s’est réjoui Scalabrini, heureux de l’ambiance positive qui règne dans le vestiaire depuis quelques matchs.

Le rendez-vous dominical est rapidement parti du pied gauche pour Québec lorsque le premier frappeur du match, Jayce Ray, a envoyé un lancer de Lazaro Blanco derrière la clôture. Une 1re manche de 3 points suivi d’un circuit en solo de Connor Crane quelques minutes plus tard permettait aux visiteurs de prendre les devants 4-0.

Pour visionner notre galerie photos cliquez ici:

Le vent a toutefois tourné en 4e manche! James McOwen a ouvert le bal sur une longue balle d’un point avant que Maxx Tissenbaum ne complète la remontée en 5e manche avec une solide claque bonne pour deux sur le tableau de pointage.

Et comme si ce n’était pas assez, Yordan Manduley a imité ses deux coéquipiers avec un rare circuit poussé par le vent dans la droite qui donnait l’avance aux siens.

Adam Ehrlich a produit les 2 autres points des Capitales sur des simples après 2 retraits.

Sur la butte, les releveurs Andrew Elliott, Will Dennis, Sean Donatello et Trevor Bayless (2e sauvetage) ont su garder la mince avance des Capitales jusqu’à la fin.

Blanco se sort du trouble

Le partant de la journée, Lazaro Blanco a eu la main heureuse à quelques reprises malgré une journée en dents de scie sur la butte.

En plus d’avoir tiré de l’arrière par 4 points tôt dans la rencontre, le Cubain s’est sorti d’impasse dans une 6e manche cruciale avec l’égalité 4-4. Après avoir rempli les buts sans retrait, Blanco a retiré 2 frappeurs sur des prises avant de forcer le suivant à frapper un ballon au champ gauche!

«C’est quand même assez fréquent. Quand il a de mauvaises manches, c’est souvent les premières. Il s’est sorti du trouble, une grosse performance. J’étais confiant qu’on revienne dans le match», a ajouté le gérant.

L’imposant droitier a terminé le match avec 4 points mérités en 6 manches de travail avant de laisser la relève conclure la journée.

Notes de match

Les Capitales ont remporté leurs 7 dernières parties, la plus longue séquence de la saison dans la Can-Am cette saison.

La troupe de Patrick Scalabrini profitera d’une journée de congé lundi avant de reprendre l’action mardi pour une série de trois parties contre les Aigles au Stade Canac.