Les Remparts de Québec l’emportent 6-3 contre le Titan d’Acadie-Bathurst  devant 6882 spectateurs au Centre Vidéotron

jo-tagLa rencontre a débuté timidement, n’offrant rien de particulièrement époustouflant aux amateurs venus assister à la rencontre bien que Callum Booth ait accordé deux buts aux visiteurs. Les Remparts n’allaient nul part. La rencontre s’annoncaient pénible.

On veut vraiment pas commencer les games à la maison de même! On a été chancelant. Des fois il faut lever le ton un petit peu entre les périodes- Philippe Boucher

Il aura fallu attendre le début de la deuxième période pour avoir un peu d’action. Rapidement Alexandre Drapeau des Remparts et Nicolas Dumolong du Titan en sont venu aux coups. Les Remparts auront frappé à la porte des buts la séquence suivante mais sans succès.

C’est le combat de Drapeau qui a apporté de l’énergie à tout le monde! -Olivier Garneau

Bien que Dmitry Buynitskiy ait écopé d’une pénalité, Olivier Garneau assisté de Yanick Turcotte et de Ross McDougall profita d’une erreure en défensive pour marquer en désavantage numérique. Une célébration trop peu trop tard puisqu’à quelques secondes de la fin de la pénalité de Buynitskiy, Theede de l’équipe d’Acadie-Bathurst troubla la fête.

remparts-vs-titan-11-nov-16-3

Les Remparts ne veulent pas s’avouer vaincu

Rien n’était encore joué, les Remparts étaient prêts pour une superbe 2e période. Darien Kielb déjoua à son tour le gardien du Titan d’un superbe tir dans le coin supérieur du filet suite à une passe de Dereck Gentile. Le score était maintenant de 3-2 en faveur des visiteurs avec moins de 10 minutes à jouer. Buynitskiy n’avait pas dit son dernier mot. Le russe reprit la rondelle habilement à Olivier Desjardins, fit une habile passe Kurashev qui compta son 3e de la saison et créa l’égalité 3-3.L’écatombe ne s’arrêta pas la. À 2 minutes 4 sec, Olivier Garneau reprit son propre retour suite < une passe de Turcotte et de Coxhead. Le jeu suivant, Philipp Kurashev augmenta l’avance des siens en faisant dévier le tir de Ross McDougall et Dmitry Buynitsky. Les Remparts prenaient enfin les devants de la rencontre 5 contre 3.

Le ton de la rencontre était donné. Les Remparts contrôleraient le reste de la rencontre. En troisième période les Remparts remportaient le match 6 contre 3.

Pour visionner les photos de la rencontre suivre ce lien:

https://goo.gl/photos/dHG2oonrgNkJXB3m9