COMMUNIQUÉ
Crédit photo: CUTL

 Université Laval, 28 février 2017 – Une rencontre très serrée contre le Club de Tennis de l’ETS avait lieu en fin de semaine sur les terrains du Club Avantage Multi-Sports. Le Club de tennis a réussi à vaincre une de leur équipe rivale de la présente saison par une marque très serrée de 4-3. Dès le début, l’équipe masculine a rapidement su prendre les devants grâce à une victoire des trois matchs de double.

Félix Vaillancourt (CTUL), capitaine de l’équipe masculine, n’a laissé aucune chance à Yann Vuillermoz (ETS) le battant 6-3, 6-0, signant la seule victoire en deux sets de l’alignement lavallois. Tommy Villeneuve (CTUL), revenant au jeu pour une deuxième fois depuis sa blessure à la cheville, a battu Tom Saurin (ETS) 6-3, 3-6, 6-1. Un autre match décisif de longue haleine fut remporté par Rayann Chami (CTUL) remportant 6-3, 2-6, 6-3 contre Hugo Bernard (ETS).

Cette victoire est bien reçue par le Club de Tennis de l’Université Laval qui s’assure une place parmi les quatre premières équipes de la ligue québécoise. Ainsi, leur présence au championnat québécois est assurée. Les deux formations du CTUL auront droit à un repos de deux semaines bien mérité et reviendront le 12 mars prochain sur les terrains du Club Avantage Multi-Sports dès midi pour un dernier affrontement local contre l’Université de Sherbrooke.

 Feuille des pointages

 Matchs de double  

ÉQUIPE MASCULINE

ETS CTUL Pointage
Yann Vuillermoz

Ivane Goepfert

Félix Vaillancourt

Jean-Michel Blouin

Laval remporte

8-3

Hugo Bernard

Arthur Sauvage

Philippe Langlois

Rayann Chami

Laval remporte

8-4

Tom Saurin

Florent Tisseron

Tommy Villeneuve

Charles Langlois

Laval remporte

8-0

 

 

Matchs de simple    

ÉQUIPE MASCULINE

ETS CTUL Pointage
Yann Vuillermoz Félix Vaillancourt CTUL remporte

6-3

6-0

Arthur Sauvage Jean-Michel Blouin ETS remporte

6-7 (9-7)

6-2

1-6

Hugo Bernard Rayann Chami ETS remporte

6-3

2-6

6-3

Ivane Goepfert Philippe Langlois ETS remporte

3-6

4-6

Tom Saurin Tommy Villeneuve CTUL remporte

6-3

3-6

6-1

Florent Tisseron Gabriel Cardenas ETS remporte

6-2

5-7

6-1