TJ White s’amuse contre les Champions!

Communiqué: Capitales de Québec

TJ White a connu sa meilleure soirée de l’année jeudi soir devant une foule de 3944 spectateurs, la plus grosse de la saison ! Les Capitales ont honoré sa performance en remportant le match 6-4 et la série 3-1 contre les Champions d’Ottawa au Stade Canac.

White avait déjà un circuit de 2 points et un double en poche contre le partant adverse lorsqu’il s’est présenté contre ce même Austin Chrismon en fin de 6e manche. Le joueur de 2e but a attendu le 1er tir dans la zone des prises pour la réexpédier derrière la clôture du champ gauche. Cette fois, sa claque produisait 3 points et les Capitales reprenaient les devants 6-4 après avoir tiré de l’arrière à la mi-match.

«C’était certainement une de mes meilleures, a laissé filer White avant de recevoir une douche d’eau froide par ses coéquipiers. Les partisans sont incroyables et toujours dans le match », a souri le sympathique athlète dont le nom a été chantonné par les partisans à plusieurs reprises durant la partie. White a d’ailleurs levé sa casquette à deux occasions alors que la foule le réclamait.

«Quel match de TJ White acclamé par les partisans à Québec, on n’a pas vu ça souvent! Il a été à plusieurs reprises l’homme des grandes occasions», a applaudi le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre.

Jay Johnson a remporté sa 7e victoire de l’année malgré 4 points alloués dans les 6 premières manches. Trevor Bayless a assuré le gain avec son 12e sauvetage de l’année.

Un vétéran lanceur

Les recherches de Patrick Scalabrini se sont avérées payantes au cours des dernières heures. Le grand manitou des Capitales était sur le point de s’entendre avec le vétéran droitier Bobby Blevins qui évoluait dans la Ligue Atlantique depuis 2013. Le nom de Blevins peut vous paraitre familier puisqu’il a évolué 3 saisons avec les Boulders de Rockland entre 2011 et 2013!

«C’est un partant qui donne une tonne de manches au besoin. Il a lancé pas mal dans l’Atlantique depuis 4-5 ans C’est une police d’assurance ca ron trouvait qu’on manquait de profondeur. Ce n’est pas dit qu’il sera partant, on verra comment ça va aller», a laissé entendre Scalabrini au sujet de celui qui comblera le 4e et dernier poste de vétéran lorsque les derniers détails de l’entente seront finalisés.

Les Capitales aligneront aussi une nouvelle recrue en provenance de la Western Major Baseball League (Ouest canadien). Le Floridien David Salgueiro amènera profondeur et vitesse dans la formation.

«C’est un mouvement comparable à celui d’Edgar Lebron l’an passé. C’est un gars rapide. Il ne faut pas s’attendre à le voir jouer très souvent, mais il ajoutera une profondeur sur le banc.»

Les deux nouveaux venus rejoindront les Capitales à Sussex ce week-end. Les organisations de la Can-Am ont jusqu’à 23h59 vendredi soir pour effectuer leurs derniers changements.

Nick Gotta libéré

Pour faire place à Salgueiro, le joueur de 2e but Nick Gotta a été libéré après la partie. Ce dernier peinait à maintenir une moyenne au bâton de ,242 et n’avait pas vu d’action depuis le 19 août.

Notes de presse

Les Capitales prendront la route de Sussex County au cours des prochaines heures où ils disputeront une série de 3 parties.

Wendell Floranus, Lazaro Blanco et Brett Lee devraient être les partants. Incommodé par un malaise à une jambe depuis qu’il a été atteint par un lancer le 12 août dernier, Gélinas pourrait toutefois tenter sa chance samedi ou dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *