Communiqué

Québec, 26 novembre 2019 – Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont procédé à une importante transaction impliquant des pièces maîtresses de l’alignement des deux formations québécoises. Le joueur d’avant-champ David Glaude rejoindra les Capitales alors que TJ White prendra la route de Trois-Rivières.

Il s’agit donc d’un retour aux sources pour David Glaude à Québec. Avant d’évoluer avec les Aigles, il avait participé à son premier match dans les rangs professionnels (et seul) avec les Capitales lors du match d’ouverture locale au Stade Canac en 2017. Glaude avait auparavant fait la pluie et le beau temps avec les Diamants de Québec lors de ses années chez les juniors, remportant entre autres le titre de joueur le plus utile de la LBJEQ en 2014. 

Avec les Aigles, Glaude a progressivement fait ses preuves lors des trois derniers étés. Lors de ces trois campagnes, il a successivement augmenté toutes ses principales statistiques offensives en plus de parfaire son jeu au deuxième coussin. Âgé de seulement 24 ans lors de la saison 2019, il s’est tout de même affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de l’ancien circuit de la Ligue Can-Am avec ses 13 circuits, 49 points produits et 16 buts volés. En 90 matchs de saison régulière, il a conservé une moyenne au bâton à .290 et une moyenne de présence sur les sentiers à .381. Avant la fin de la dernière saison, les Aigles avaient fait de lui leur joueur par excellence de la saison 2019.

Le joueur d’avant-champ voit donc son souhait d’évoluer dans sa région natale être exaucé.

Fin de l’idylle amoureuse entre Québec et TJ White

Dans cet échange majeur mettant en vedette deux des meilleurs joueurs du baseball indépendant, les Capitales cèdent donc TJ White après deux saisons à Québec. S’étant rapidement imposé dans la Vieille Capitale, l’Américain de 27 ans est devenu un favori de la foule en plus d’avoir démontré tout l’étendu de son talent sur les terrains de l’ancienne Ligue Can-Am.

Malgré une blessure l’ayant limité en 2019, TJ White a tout de même mérité les titres de joueur par excellence des Capitales et de joueur le plus populaire de l’équipe lors de la dernière saison. En deux saisons avec Québec, White aura représenté les couleurs des Capitales lors de 136 parties, frappant 21 circuits, produisant 90 points et conservant une moyenne au bâton à .281.

L’organisation des Capitales de Québec est très heureuse d’accueillir dans ses rangs David Glaude et souhaite le meilleur des succès à TJ White en le remerciant pour son passage dans ses rangs.